garder ses préférences

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Bonjour,
je souhaite faire une remise à 0 de mon G5 en installant le dernier système après avoir tout formaté. Je fais cette procédure une fois par an pour tout néttoyer. peut être que certains penseront que c'est idiot. Dans ce cas faites le moi savoir en me disant pourquoi.
Ceci dit j'aimerais garder les préférences de certains logiciels et en particulier les signets de safari. Quelqu'un sait il comment faire ?
merci de vos reponses

Salut

Tes préférences sont enregisrées dans ton dossier utilisateur/bibliothèque/safari

Si tu as le logiciel Backup fais une sauvegarde (idisk ou sur cd) puis réinstall et après restairation

lepetitpiero a dit:
Salut

Tes préférences sont enregisrées dans ton dossier utilisateur/bibliothèque/safari

Si tu as le logiciel Backup fais une sauvegarde (idisk ou sur cd) puis réinstall et après restairation
Les Favoris ou Signets sont enregistré dans le dossier Safari dans utilisateur/bibliothèque
Mais pour les preferences c'est dans le dossier du meme Nom. :D
Sauvegarde aussi le dossier Mail.

ok merci à vous deux
c'est ce que j'ai fait par précaution mais j'ai toujours un peu peur d'oublier un truc, et la réinstallation est toujours fastidieuse. Domage qu'il n'y ai pas de procédures automatiques...

Bonsoir,
si c'est fastidieux, pourquoi le fais-tu ? Aucune nécessité de réinstaller le système tous les ans - Mac OSX n'est pas Windows. :D
Tant que cela marche correctement, pourquoi se créer des soucis et des désagréments si la sauvegarde de tes données personnelles est foireuse.

wincent a dit:
Bonjour,
je souhaite faire une remise à 0 de mon G5 en installant le dernier système après avoir tout formaté. Je fais cette procédure une fois par an pour tout néttoyer. peut être que certains penseront que c'est idiot. Dans ce cas faites le moi savoir en me disant pourquoi.
Ceci dit j'aimerais garder les préférences de certains logiciels et en particulier les signets de safari. Quelqu'un sait il comment faire ?
merci de vos reponses

Je suis peut-être en retard .... mais n'oublies pas non plus "carnet d'adresse" & "iCal" .... mais de toute façon, si tu as fait une sauvegarde de tout ton"user" tu pourras tout remettre comme avant ...

Bonsoir,

J'ai suivi ce fil car le backup m'intéresse et je débute,si j'ai bien compris il suffit de graver le contenu de user ,la petite maison avec notre nom, pour faire un backup complet de ses dossiers et de ses préférences,mail,internet...etc?
Après quand on veut réinstaller tout ça, comment procéder? :confused:

Tout simplement en remettant le contenu de ta sauvegarde dans ton nouveau répertoire "maison".
Je mettrais juste un bémol à cette façon de faire : si entre deux versions, Apple s'amuse à changer le format de ses fichiers de préférences, tu risques de remettre des fichiers à l'ancien format.

ntx a dit:
Bonsoir,
si c'est fastidieux, pourquoi le fais-tu ? Aucune nécessité de réinstaller le système tous les ans - Mac OSX n'est pas Windows. :D
Tant que cela marche correctement, pourquoi se créer des soucis et des désagréments si la sauvegarde de tes données personnelles est foireuse.

je sais bien que ce n'est pas windows
je le fais juste pour une question d'entrtien, et les performances s'en trouvent légèrement améliorées car au bout d'un an 1/2 de travail assidu je sentais un léger ralentissement. C'est une habitude que j'ai prise avec mon G4 sur le premier systeme X. peut être que ce n'est plus util maintenant

wincent a dit:
je sais bien que ce n'est pas windows
je le fais juste pour une question d'entrtien, et les performances s'en trouvent légèrement améliorées car au bout d'un an 1/2 de travail assidu je sentais un léger ralentissement. C'est une habitude que j'ai prise avec mon G4 sur le premier systeme X. peut être que ce n'est plus util maintenant

Moi, je suis pour ... il faut faire selon ses intuitions ... chacun ressent les réactions de son ordi par rapport à l'utilisation personnel .... Et, bien que de réparer les autorisations soit indispensable régulièrement, il vaut mieux prendre le temps de faire une cleen instal lorsque on en resent le besoin, plutôt que d'encombrer son DD avec de nombreux logiciels de maintenance (genre Onyx ).
C'est aussi une bonne manière de mieux connaitre sa machine et de la purger de tout les gadjets inutiles qu'on a installé "pour essayer" et qui laissent des traces indélébiles j'usqu'à la prochaine cleen.

Voilà, c'est mon avis, et je le partage .... mais chacun fait comm...etc ...etc.. :love: :up: