GB délire !!

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
Donc, j'ai un vrai problème avec GB. Sachez que j'ai, avant de vous demander votre aide, désinstallé GB, les plugs, tous les fichiers annexes etc… et idem… quand je clique sur projet afin de régler le tempo tout bloque. Je reclique sur projet et j'ai les touches stop/marche, retour, avance qui disparaissent une à une !!! c'est pas fort ça ? J'ai même fait le prêt d'un autre ilfe 08 donc d'un autre GB et…pareil donc c'est un problème interne à quoi ? un truc coreaudio qui déconne ? un fichier que je ne connais pas ? Je joins à ce message quelques captures pour plus de clarté. Je sens que c'est un problème sans doute pointu. Si personne n'a de solution, connaissez-vous un forum "pro" dédié à GB ? Merci de votre aide
Domm

Bonjour,

Je comprends ta colère.

Mais tu ne parles nulle part du fichier "com.apple.garageband.plist".

Aurait tu oublié de le supprimer?

C'est généralement le premier suspect (pour tous les logiciels) avant toute tentative de réinstallation, de suppression de plugins ou autre action hasardeuse.

Je suis désolé si tu as déjà fait la tentative et oublié d'en parler.

Il resterait également à envisager que le projet sur lequel tu travailles actuellement est corrompu, ce qui peut arriver.

Pour tout problème avec les applications Apple :

1) Réparation des autorisations de disque

2) Si ça ne suffit pas, supprimer le fichier de préférences de l'application.

Merci de vos réponses… mais il va sans dire que j'ai déjà fait tout ça… Ca semble vraiment être un problème ardu…:mouais::mouais:

il va sans dire que j'ai déjà fait tout ça…

Mais ça irait mieux en le disant. Ça nous aurais évité des réponses inutiles :mad:.

Pour ceux qui sont en colère, je cite le début de mon premier post "Donc, j'ai un vrai problème avec GB. Sachez que j'ai, avant de vous demander votre aide, désinstallé GB, les plugs, tous les fichiers annexes etc"… c'était quand même clair, non ? Allez pas de haine. J'ai réinstallé + archivé mon léo… et ça fonctionne de nouveau. Donc, sans doute un fichier système relatif au "coreaudio" qu'était à l'ouest… merci encore
Domm :up::up::up: