GB - Fichiers introuvables

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
50
Salut à tous.
Voilà : Je viens de boucler une chanson sur GB.
Au moment de la finir, j'ai décidé d'y ajouter un fichier mp3 (bruits de rue) en intro.
Ne pouvant pas déplacer tous les éléments de la TimeLine (car tous les repères de volume et de panoramique ne suivent hélàs pas mes séquences), j'ai exporté ma démo dans Itunes,
créé un nouveau fichier GB, et :
- importé le fichier mp3 des bruits de rue,
- importé le fichier mp3 de ma chanson.
J'ai calé mes 2 pistes ensemble, fait mon fading, verrouillé les pistes, enregistré le tout sous un nouveau nom.
Problème : lorsque je quitte GB, et que j'y reviens, les fichiers sont introuvables (!).
En espérant ne pas avoir été trop confus, je serais super reconnaissant à celui qui aurait une réponse à me donner.
Merci à tous.

Bonjour _

Mais auparavant as-tu sauvegardé ta séquence, tout d'abord ?
Et quels sont les fichiers disparus, les MP3 dont tu parles ?

Merci pour ta réponse, corbo-billy.
Pour tout te dire, j'ai essuyé pas mal d'écueils avec GB, car ne verrouillant pas systématiquement toutes les pistes avant d'enregistrer et fermer le projet, le logiciel sollicitait, à sa réouverture, des fichiers audio présents dans les premières moutures de mes démos, qu'il m'arrivait de foutre à la corbeille, pensant ne plus en avoir besoin, et soucieux de libérer de la mémoire. Car bordel, ça prend de la place, ces petites choses...
Désormais, je concentre tous mes fichiers audio le plus précisément possible, je fais attention à bien les nommer, j'enregistre plutôt 2 fois qu'une, mais dans le cas présent, GB ne les trouve pas (fichier #.......... introuvable). Tout cela ne fonctionne apparemment pas à la manière des fichiers liés du genre Illustrator, InDesign, etc... et j'avoue, je suis un peu paumé...

Merci pour ta réponse, corbo-billy.
Pour tout te dire, j'ai essuyé pas mal d'écueils avec GB, car ne verrouillant pas systématiquement toutes les pistes avant d'enregistrer et fermer le projet, le logiciel sollicitait, à sa réouverture, des fichiers audio présents dans les premières moutures de mes démos, qu'il m'arrivait de foutre à la corbeille, pensant ne plus en avoir besoin, et soucieux de libérer de la mémoire. Car bordel, ça prend de la place, ces petites choses...
Désormais, je concentre tous mes fichiers audio le plus précisément possible, je fais attention à bien les nommer, j'enregistre plutôt 2 fois qu'une, mais dans le cas présent, GB ne les trouve pas (fichier #.......... introuvable). Tout cela ne fonctionne apparemment pas à la manière des fichiers liés du genre Illustrator, InDesign, etc... et j'avoue, je suis un peu paumé...