GB: tempo piste à piste

yann64

Membre actif
13 Novembre 2007
345
9
Bonjour à tous,

J'ai un projet avec un tempo général de 80.
Je souhaiterai insérer une boucle sur une piste mais la faire tourner à 160 tout en conservant le tempo de 80 pour toute les autres pistes de mon projet.

Quelqu'un aurait il une idée/astuce svp
merci

que le tempo soit a 80 ou 160
c la meme chose
tout depend ce que tu consideres etre la "noire"
si sur un tempo a 80 tu consideres la croche comme unité de temps tu auras 160 croches a la minute.
un tempo c'est le nombre de noires en 1 minutes en considerant la noire comme unité de temps
donc en definitive ta boucle a 160 sur une piste , si elle est bien calée , ne posera aucun pb sur un ensemble a 80bpm
car en fait la boucle tournera sur une valeur de la croche et a 80bpm , on compte le double pour la croche et on a du 160bpm
donc cela va ensemble

Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je voudrais.

On va dire que ma boucle fait 10 notes sur une intervalle de temps de 2 secondes et je voudrais modifier la boucle pour avoir toujours les 10 mêmes notes mais sur une intervalle de temps de 1 secondes et celà sans changer le tempo de mon projet.

Est ce possible et comment m'y prendre svp?

Je comprends ce que tu veux faire et ce n'est pas illogique.

Si par exemple notre ami a un loop de batterie qui se joue très lentement à 80 mais qui à 160 sonne bien, alors ça a du sens.

Ce que je ferais :

D'abord, ouvrir un autre projet GB au tempo 160, y insérer le loop et le mettre de la longueur souhaité et exporté la piste.

Puis glisser déposer cette piste dans l'autre projet GB, normalement GB ne fera pas la conversion pour le remettre en 80 si la piste a été exporté parce qu'elle ne sera alors plus un "loop" comme tel.