Gérer des photos avec iPhoto mais pas dans sa bibliothèque ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
743
56
Est-ce une solution envisageable ?
Auriez-vous une stratégie pour le faire..

Si tu veux dire, importer les photos dans la base de données pour qu'elles soient référencées, mais non copiées ( donc elles restent dans le dossier d'origine, où qu'il soit, sauf sur un disque réseau, je crois ) et pouvoir ensuite les retoucher, améliorer, etc...., c'est faisable c'est une option à décocher dans les préférences.
Si ta question est plus complexe que cela, alors il faut préciser un peu plus...

Non, c'est bien ma question. Mais je viens de tenter d'importer avec Acquisition d'images depuis le canon familial et ça colle tout sans distinction dans dossier image (je croyais qu'il y avait une option pour hiérarchiser)... Reste le logiciel canon.

Je me demandais surtout quelle stratégie adopter pour classer ses photos à la main et les gérer avec iPhoto, et si c'est viable sur la durée.

iPhoto/Préférences/Avancé, et décocher «Copier les éléments dans la photothèque iPhoto».

Il n'y a que toi qui sait s'il peut être viable dans le temps de gérer les photos toi-même. Chacun a ses préférences, ses habitudes.

Perso je laisse iPhoto tout gérer, je crée mes albums tranquille, en plus des classements automatiques; bien plus clair que des dossiers dans le Finder, à mon sens.

iPhoto/Préférences/Avancé, et décocher «Copier les éléments dans la photothèque iPhoto».

Il n'y a que toi qui sait s'il peut être viable dans le temps de gérer les photos toi-même. Chacun a ses préférences, ses habitudes.

Perso je laisse iPhoto tout gérer, je crée mes albums tranquille, en plus des classements automatiques; bien plus clair que des dossiers dans le Finder, à mon sens.

Exact ... Car si d'aventure on vient à déplacer un dossier de photos pour x raisons, paf, plus rien dans iPhoto !

perso, je classe d'abord mes photos dans le finder, puis, quand j'ai fait le tri, j'importe tout le dossier dans iPhoto. Et hop.
J'ai par ailleurs decoche l'option "copier..." comme ca, je ne les ai pas en double.

perso, je classe d'abord mes photos dans le finder, puis, quand j'ai fait le tri, j'importe tout le dossier dans iPhoto. Et hop.
J'ai par ailleurs decoche l'option "copier..." comme ca, je ne les ai pas en double.

Idem, j'organise d'abord tous mes dossiers.