Gestion de plusieurs peripheriques audio..

Tartain

Membre confirmé
25 Juin 2008
13
2
Voila la situation:

Je m'amplifie avec Guitar Rig3 (oui je suis guitariste, au fait!); le problème de ce genre de système, hormis la latence, c'est le mode de diffusion, deux petits moniteurs n'ont pas le meme rendu qu'une gamelle de 12"! Tech 21 fait des combos 12" amplifiés de manière très neutre, il n'y a pas de preampli, c'est donc idéal pour ce genre de technologie!

Donc je compte brancher mon futur ampli en sortie de mon futur mac via une interface deux entrées mono et une sortie stereo.
Le problème, c'est que mes moniteurs sont branchés sur la seule sortie disponible, je pourrais bricoler mais étant donné que je travaille beaucoup avec des playback, je n'ai pas envie de faire sortir l'accompagnement sur l'ampli et la guitar sur les moniteurs... en gros, il me manque un bus de sortie...

D'ou ma question: Est il possible d'utiliser en meme temps mes convertisseurs interne et externe?
Ou alors, est il possible de rajouter un convertisseur externe, et le faire fonctionner avec le premier??
J'aimerais assigner a volontée mes bus de sortie dans ma DAW.

Désolé de la longeur!!

D'accord, merci.

Est ce que léopard peut le faire aussi? Comment se comporte-t-il face a une interface audio?

Actuellement j'ai pas interet a la débrancher, et il y a de beaux conflicts.. Quand je lance une DAW, une boite a rythme ou un editeur, il faut que je redémarre pour retourtner écouter de la musique ou de la vidéo...

Bref, est ce que mac osX vas vraiment me changer la vie ou est ce que je fantasme?

Bref, est ce que mac osX vas vraiment me changer la vie ou est ce que je fantasme?

Je n'en ai pas la moindre idée, mais une petite recherche avec "périphérique agrégé" devrait te redonner le sourire.

Et lors de tes prochaines questions, essaye d'être un peu plus concis (et précis) ;).

Merci pour la piste!

Je verrais ca quand j'aurais le système sous les yeux, en fait!
En fait je vais passer 7 ans en école de musique alors s'il faut que je redemarre a chaque fois entre l'écoute d'un morceaux et le travaille sur un playback ou un rythme ca le fait pas..

Je pense que ca devrais etre bon avec le (?protocole?) Core Audio; voici ma liste de pilote sous winbouze... je n'utilise que le EMU....:rolleyes:
gpes7.png

Et j'essayrais d'etre plus precis, promis!:)

je vais passer 7 ans en école de musique
Ma réponse (aujourd'hui) devrait te satisfaire.

Mais en 7 ans il va se passer pas mal de choses. 7 ans c'est l'age de Mac OS X. Et durant les 7 années qui viennent il va te falloir réexaminer sans cesse tes certitudes et te tenir au courant.

Ma réponse (aujourd'hui) sera peut être caduque dans 6 mois.

Ce qu'il faut aujourd'hui c'est que je trouve un système avec lequel travailler confortablement, si j'anticipe correctement mes besoins, je n'aurais pas a me tenir au courant du monde informatique jusqu'a ce que mes besoins évoluent.. éspererons à la fin de mes études!:)

Je fais le geek aujourd'hui, mais je n'ai pas l'intention de continuer après avoir acheté ma machine..

Si mes besoins restent les mêmes, je peut rester 10 ans avec la meme machine sans problèmes, ca doit déjà faire 5 ans que j'ai mon pc actuel!

Salut,

j'ai sur mon Mac, Guitar Rig et son Guitar Kontrol branché, ainsi qu'une interface M-Audio firewire. Dans les préférences son, dans le système, tu choisis quel périphérique doit être utilisé pour le son du système et c'est tout. Et tu peux changer ça à la vollée, ça fonctionne bien (je viens de faire l'essai avec iTunes, tu changes le périphérique pendant l'écoute, pas de soucis).

Pour Logic, tu peux, avec le programme 'Configuration audio et MIDI', créer se qu'on appelle un Périphérique agrégé. Ca consiste à créer un périphérique "logique" qui rassemble plusieurs périphériques "physiques". Ce nouveau périphérique a donc les 5 sorties stéréos de mon interface M-Audio ainsi que la sortie stéréo du Rig Kontroller. Et dans Logic, on peut associer chaque piste à la sortie voulue.

Par contre, GarageBand ne le permet pas.

En espérant avoir été compréhensible !!

Ecxellent, c'est exactement ce que je voulais entendre!!:D:D
Merci!

Par contre, je n'ai pas de rig kontrol, mais je vais surement le remplacer par un controler au pieds similaire, et je me debrouillerais pour la sortie.

Quel système de diffusion utilise-tu? et avec quels resultats?

Donc toi tu aimerais utiliser une interface son externe et la sortie son du Mac ? Ca ne doit pas poser de problèmes, je pense. L'avantage du Rig Kontrol, c'est justement qu'il fait aussi interface son. Tu parts en répète avec le portable et le Rig Kontrol sous le bras et c'est part !

En fait, je ne fais pas beaucoup de musique et je ne suis pas très exigent au niveau de la qualité. J'ai une paire de HP amplifiée EDIROL. C'est des petites colonnes 2 voies mais le résultat me convient tout à fait !

Pas de problème pour l'emu, un ami a installé le modèle au dessus, mais avec le meme driver, et ca fonctionne très bien!

J'ai des Edirols aussi (petit budget..) mais j'ai un peu de mal avec la guitare, je viens de revendre un combo 12".. Mais je pense que les solutions Tech 21 sont vraiment ecxellentes.