Nous sommes 2 utilisateurs administrateurs d'un iMac qui tourne sous 10.3.9, et j'aimerais savoir comment paramétrer les autorisations du dossier "shared" pour que chacun de nous puisse, dans sa propre session, accéder et modifier son contenu. Actuellement, voici les faits : lorsque je télécharge des photos d'un appareil numérique dans le dossier "shared", je suis automatiquement le possesseur du dossier contenant les nouvelles photos. Si ma femme veut, dans sa session, modifier ce dossier (p. ex. classer et renommer les photos), elle doit toujours changer le nom du possesseur pour avoir l'autorisation. D'où ma première question*: n'est-il pas possible de paramétrer les accès de "shared" de façon à ce que tous les utilisateurs aient la possibilité, quelle que soit la session, de le modifier à leur guise ? La solution réside peut-être dans l'utilisation des groupes. Mais que signifient ces groupes (admin, bin, dialer, etc.) ?
Dernière question : pourquoi, lorsque je modifie les accès d'un dossier, en appliquant les modifications aux éléments inclus, les accès ne s'appliquent en fait pas aux sous-dossiers ?
Merci
Dernière question : pourquoi, lorsque je modifie les accès d'un dossier, en appliquant les modifications aux éléments inclus, les accès ne s'appliquent en fait pas aux sous-dossiers ?
Merci