macOS Sonoma Gestion des copier / coller

A-snowboard

Membre confirmé
1 Avril 2014
44
3
Hello,

Je suis photographe et je dois gérer au quotidien des déplacement de milliers de fichiers de prise de vue. Surtout en période de mariage.

Je cherche un petit soft gratuit et efficace pour gérer les déplacement des fichiers car je trouve que celui du mac et à la ramasse. :/

En effet le disque interne du mac fait 1To, et par mariage je fais bien 150/200 Go de photo (10/11 000 photos en gros). En pleine saison mon flux de post traitement est pas aussi rapide que mon flux de prise de vue. Je dois donc déplacer des fichiers sur des dd externe, les récupérer sur le mac pour bosser, fait les sauvegardes, etc...

Bref, c'est pas mal de petit fichiers de 10/15 mo et je sens que macos galère un peu à gérer leur déplacements, copies etc... (la ça fait 10 minutes qu'il essaye de supprimer 30 000 fichier de la corbeille...)

Merciii !

Bonjour,

Pourquoi ne pas travailler sur UN SSD externe cela t'éviterais de déplacer des fichiers en local. Pour mes photos j'ai un SSD crucial de 4To. Tout cela est sauvegarder sur un autre disque ( mécanique celui-ci)

C'est l'option envisagé mais il faut d'abord que je change mon lecteur de disque (en plus d'acheter le ssd). Et ça ne fait pas parti de mes dépenses immédiates.
Et de toute façon ça ne résoudra rien dans l'immédiat.

Même au sein du ssd interne, je trouve que la gestion est un peu capricieuse.

Par contre tu as mis ta machine sous séquoia ? C'est risqué pour le taff d'utiliser un OS qui est en beta.

Par contre je viens de regarder, effectivement les ssd de 4To sont à des prix intéressant. J'ai pas encore regardé le reste.

J'envisageais de prendre le boitier de disque dur externe Terramaster : https://www.terra-master.com/fr/d6-320.html

C'est le seul avec des caractéristiques intéressantes que j'ai trouvé. Et je pourrais tout mettre dedans :
SSD secondaire,
DD de sauvegarde, etc

Par contre pas de ssd nmve :/