Bonjour à tous ,
je suis débutant sur InDesign
J'ai fait un CV pour une connaissance
Mais il y a un truc bizarre ... j'ai mon pdf que j'ai exporté en choisissant : paramètres prédéfinis Adobe PDF => qualité optimale
Je suis satisfait du résultat obtenu, mais quand j'envoie par mail ce CV , les couleurs diffèrent selon que je lis ce pdf sur mon Mac ou sur mon tel /iPad ...
plus qu'un long discours :
ci-après les captures d'écran (d'où la mauvaise qualité)
Sur le tel la couleur d'origine des bandeaux sup et inf a viré au violet ... au lieu du bordeau
Dans un premier temps, mon document était en CMJN , donc je l'ai refait en RVB puisqu'il est destiné à l'envoi , je pensais que cela venait de là ...
je n'ai rien modifié dans Affichage => format d'épreuve et couleur d'épreuve
je sais que ce post va en faire rire certains, mais je souhaiterais que la destinataire ait la bonne couleur et pas ce violet dégueulasse ...
je laisse le fichier .indd : https://www.mediafir...y4i3zo7d52of3ck
j'aimerais bien savoir pourquoi et quelle(s) erreur(s) j'ai commis si une âme charitable peut me venir en aide.
J'ai regardé pas mal de tutos mais je n'ai rien trouvé
Cela me semble bizarre que d'un appareil à un autre les couleurs varient ...
Par avance merci
je suis débutant sur InDesign
J'ai fait un CV pour une connaissance
Mais il y a un truc bizarre ... j'ai mon pdf que j'ai exporté en choisissant : paramètres prédéfinis Adobe PDF => qualité optimale
Je suis satisfait du résultat obtenu, mais quand j'envoie par mail ce CV , les couleurs diffèrent selon que je lis ce pdf sur mon Mac ou sur mon tel /iPad ...
plus qu'un long discours :
ci-après les captures d'écran (d'où la mauvaise qualité)
Sur le tel la couleur d'origine des bandeaux sup et inf a viré au violet ... au lieu du bordeau
Dans un premier temps, mon document était en CMJN , donc je l'ai refait en RVB puisqu'il est destiné à l'envoi , je pensais que cela venait de là ...
je n'ai rien modifié dans Affichage => format d'épreuve et couleur d'épreuve
je sais que ce post va en faire rire certains, mais je souhaiterais que la destinataire ait la bonne couleur et pas ce violet dégueulasse ...
je laisse le fichier .indd : https://www.mediafir...y4i3zo7d52of3ck
j'aimerais bien savoir pourquoi et quelle(s) erreur(s) j'ai commis si une âme charitable peut me venir en aide.
J'ai regardé pas mal de tutos mais je n'ai rien trouvé
Cela me semble bizarre que d'un appareil à un autre les couleurs varient ...
Par avance merci