Gestion des données image

Krisprolls59

Membre confirmé
6 Octobre 2012
13
0
33
Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un MacBook Pro.

Cependant, j'ai un peu de mal à prendre la main avec la gestion des photos.

Concrètement, je ne comprends pas l'utilisation de iPhoto :

Dois je stocker mes images dans le dossier "images" ou tout mettre dans iphoto ?

Si je stocke dans image, dès que je veux regarder un album, je dois importer dans iphoto ou les regarder une par une avec la galerie...

Je suis un peu (beaucoup) perdu à ce niveau.

Merci d'avance !

Bonsoir,

la meilleure utilisation possible de iPhoto, c'est de tout importer dedans, et de gérer ses photos dans iPhoto.

Par défaut, quand tu importes une photo dans iPhoto, le fichier original est importé (copié) dans la "Bibliothèque iPhoto" située dans le dossier Images. (*)

Si tu importes les originaux dans iPhoto (recommandé), tu n'as pas besoin d'avoir des dossiers images en dehors de iPhoto.
Quand tu importes directement depuis un appareil photo, l'original est directement stocké dans la bibliothèque.

Quand on ne connait pas du tout iPhoto, on a du mal à comprendre comment l'utiliser.
Je te suggère ceci : importe dans iPhoto une partie de tes photos (par exemple une année si tu classes par date), et teste iPhoto.

L'importation ne va pas déplacer tes originaux, il seront copiés dans la Biblio iPhoto.

Fais des essais, crée des albums et des albums intelligents, teste les différentes fonctions de classement et de retouche.

Si ça te convient, tu pourras importer d'autre photos dans cette Bibliothèque, ou la jeter et en créer une autre, ou en créer plusieurs car on peut avoir autant de Bibliothèques que l'on veut.

NB : important : importer ses photos directement dans iPhoto ne prive pas d'un accès direct au fichier original si on a besoin de le sortir de la Bibliothèque.

(*) iPhoto / préférences / avancé : copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto