gestion des droits

eurekam

Membre enregistré
24 Mai 2005
5
0
46
Bonjour,
je découvre l'univers Mac depuis une semaine. Convaincant d'autant que j'aime aussi les PC. Vive la mixité en fonction des utilisations. J'ai résolu facilement tout mes problèmes "d'adaptation" (réseau, prise de controle à distance etc...) sauf un.
- J'ai branché sur mon G4 un troisième disque dur qui provenait d'un PC (partition NTFS Windows), aucun problème pour accéder au contenu etc, cependant, même en temps qu'administrateur, je n'ai droit qu'à la lecture: je ne peux rien supprimer ou écrire dessus. Je ne sais pas comment changer ces fameux droits d'accès.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci.

Bonjour et bienvenu...
Question posée maintes et maintes fois, mais bon, je suis de bon humeur alors je ne te renvoies pas à la recherche ;)
Le MacOS X.4 ne peut pas écrire sur une partition NFTS nativement. Il faut passer par un logiciel de tierce partie : Dave

Pour résumer, ce n'est pas une limitation au niveau du droit d'accès mais au niveau de l'OS qui ne sait pas écrire sur du NTFS..

• J’aime
Réactions: supermoquette
.. je me doutais bien que c'était un truc dans le genre... Du coup... Vu le prix de Dave, je vais peut être le formater le disque...
Merci encore.