Gestion des fichiers Podcats dans Itune

Tuncurry

Membre actif
22 Juin 2006
979
45
59
Bonjour,

Mon problème du jour : J'aimerai classer dans ma bibliothèque "Musique" des fichiers mp3 obtenus via podcast.
Malheureusement, je n'arrive pas à les visualiser dans la partie "musique" de la Bibliothèque.
Les morceaux podcastés restent accessibles dans la partie "Podcast" exclusivement.
J'ai essayé divers éditeurs de "tag" mp3 mais ca ne fonctionne pas.
Je suis sur la dernière version d'Itune7 (sur mac et pc mais là mon pb est sur pc, je suppose que la gestion des podcast est similaire sur les deux plate formes).

Une âme charitable saurait elle comment contourner cette limitation pour (enfin) grouper des fichiers d'artistes ensemble ???

Merci à tous...

T.

tu ne peux pas changer le cloisonnement

Par contre il t'est parfaitement possible de glisser chaque entrée( épisode) de podcasts dans des listes de lectures

donc si tu crées une liste de lecture par artiste tu auras ton regroupement

d'ailleurs petit truc
Plus facile à gerer si tu ouvres DEUX fenetres itunes
une pour les podcasts
l'autre pour la destination ( liste et position dans la liste)

je reviens car j'ai oublié une option ( que j'utilise parfois pourtant !)

tu ne peux pas changer le cloisonnement itunes
mais
comme indiqué si dessus tu peux jouer avec les listes de lectures

ou
Agir sur les archives itunes mais du dehors

très simple

regarde via le finder tes dossiers " itunes Music"
tu as quelques CD prédefinis quand on a plein de titres d'un artiste reconnu par itunes
le fameux regroupement "artiste inconnu" pour le reste

et
un dossier podcast

C'est là que sont tes archives de podcasts
itunes est programmé pour stocker ou lire les podcasts ...dans le dossier podcasts
( un ordinaeur est très bête et très logique)

la combine
2 stratégies

A
étape 1 ce sont des fichiers audios comme les autres
Pour ne plus les avoir dans podcasts il suffit de... les sortir de ce dossier

étape2 les mettre dans itunes quand même
les glisser déposer dans le dossier de l'artiste ou dans artiste inconnu dans tes archives itunes Music

MAIS je te conseille fortement de changer le titre du fichier avant ces déplacements

Autre stratégie
B
sortir les tracks venant du podcast du dossier itunes

les renommer

( ce sont alors des fichiers qu'itunes ne connait pas)

les jouer
( donc copie dans itunes Music sous le nouveau nom)

A
étape 1 ce sont des fichiers audios comme les autres
Pour ne plus les avoir dans podcasts il suffit de... les sortir de ce dossier

étape2 les mettre dans itunes quand même
les glisser déposer dans le dossier de l'artiste ou dans artiste inconnu dans tes archives itunes Music

Autre stratégie
B
sortir les tracks venant du podcast du dossier itunes

les renommer

Salut Pascal,

Merci pour ta contribution. Je suis ok pour ton premier message, c'est une possibilité que de créer des listes de lectures pour regrouper les titres d'un mm artiste en provenance de la biblio "Musique" et "Podcast" mais ce n'est pas ce que je voulais faire initialement. Je suis plus circonspect sur tes deux autres stratégies, parce que ca ne marche pas pour moi vu que meme renommés ou déplacés ca ne modifie en rien leur classement initial dans la partie "PODCAST" . En revanche, j'ai trouvé une sorte d'astuce mais j'ignore si cela dégrade le son (à l'écoute ca a pas l'air) : je reimporte dans itune les fichiers, un peu comme si c'était des .wma donc il les renumérise en quelque sorte au format spécifié (pour moi c du mp3 à 192 kbs js).
Qu'en pense la communauté d'ici ???

Qu'est ce que tu veux exactement?
tu veux regrouper certains EPISODES podcasts ( mp3) dans Musique avec d'autres mp3 n'est ce pas?
(il n'est pas question de modifier les abonnements de podcast )

en ce cas, via le finder, tu les sors de podcasts afin qu'ils puissent etre vus par itunes comme des fichiers venant d'ailleurs ( que le podcast)
et comme tout morceau nouveau venant de l'exterieur tu as la possibilité de les copier dans itunes ( et alors ces mp3 là seront dans ..MUSIQUE )

et tes abonnements et le listing des episodes podcast ne sont pas modifiés
C'est normal, tu n'as rien touché dans la fenetre itunes
tu es passé par le finder !

Itunes ne sait PAS que tu as déplacé certains fichiers ( ou plutot pas encore)

mais click sur un épisode mp3 (de podcast) que tu as déplacé
il st toujours listé dans la liste podcast
et itunes te dira un truc genre " fichier introuvable"
( normal)

-
je t'expliqe autrement

c'est comme si tu étais abonné à au pif SVM Mac et qu'a chaque reception de numero ,quelqu'un le met sur une étagere au salon et le numero de Mars rejoint la pile des numeros précedents de 2007 , 2006

Moi ce que je te propose c'est de mettre disons SVM fevrier 2006 sur l'étagere de ta chambre afin de le lire au lit

( pour le service abonnement SVM mac tu es toujours abonné et sensé avoir recu le numero, simplement il n'est plus à la même place)

Qu'est ce que tu veux exactement?
tu veux regrouper certains EPISODES podcasts ( mp3) dans Musique avec d'autres mp3 n'est ce pas? (il n'est pas question de modifier les abonnements de podcast )
Tu as parfaitement compris !

en ce cas, via le finder, tu les sors de podcasts afin qu'ils puissent etre vus par itunes comme des fichiers venant d'ailleurs ( que le podcast)
et comme tout morceau nouveau venant de l'exterieur tu as la possibilité de les copier dans itunes ( et alors ces mp3 là seront dans ..MUSIQUE )
Et bien non ! Avec les podcast que j'ai, quand je fais cela, cela me les replace dans podcast dans Itune. L'endroit physique ou se trouvent les fichiers n'a aucune incidence sur le classement dans Itune, enfin en ce qui me concerne...

Si tu veux essayer ... lol : Itune 7.1 et podcasts en provenance du site http://www.calls-to-nothing.com ...plouf je profite de ce post pour en faire la pub car il est très bien !

tiens moi aussi ( avec le dernier itunes) ca me les remet pile dans itunes podcast

Y a un truc qui a du changer

bon donc ca marche plus

tiens moi aussi ( avec le dernier itunes) ca me les remet pile dans itunes podcast

Y a un truc qui a du changer

bon donc ca marche plus

Bon, Apple m'a confirmé que la gestion des Podcasts avait changé depuis la 7 et que désormais, les fichiers issus de Podcasts n'apparaissent et ne peuvent être lu que dans la section "Podcast" de votre Bibliothèque.

Je me demande au passage ce qui peut bien différencier un fichier Podcasté mp3 d'un autre MP3 ? Parce que j'ai ouverts ces mp3 avec 3 ou 4 éditeurs différents et je n'arrive pas à voir le paramètre qui permet à iTune de le classer en Podcast. Ou alors, ce ne sont pas des mp3 ??? Quelqu'un d'ici s'y connait bien en norme mp3 par hasard ??

Ceci dit, pour tout ceux que ca pourrait intéresser d'avoir une bibliothèque efficacement rangée, j'ai trouvé une technique apparement sans perte qui permet d'avoir à disposition dans le dossier "Musique" ses fichiers Podcast.

Manip : Aller dans "Podcast", Sélectionner le Podcast et l'ensemble des morceaux associés, choisir "Convertir la selection en MP3"
Les fichiers sont ensuite physiquement disponibles dans "iTunes Music". On les met ou on veut et ils apparaissent enfin au cotés de vos autres mp3 dans la section "Musique" de votre bibliothèque. (Ajout : et on peut effacer les fichiers originaux podcastés)

ok
et je crois comprendre
sur V7 les podcasts doivent etre " taggués-marqués" podcasts quelque part sur le fichier
et donc bougent plus

Mais...
une fois convertis en mp3

ca revient à la technique de reclassement que je t'exposais avant
de simple fichiers mp3 comme les autres
( ca fait sauter le marquage)

Merci de la bidouille post itunes7
ca vame servir

Bonjour moi j'aimerais faire le contraire c'est à dire que j'ai converti des podcasts qui étaient en mp3 en AAC et il se sont retrouvés dans ma bibliothèque et pas dans les podcasts. Est-ce que je peut faire le chemin inverse? (mettre un fichier de la bibliothèque dans le dossier podcasts)

oui
Arreter de les convertir et les laisser là où ils étaient avant :D
( ou au minimum ne pas jeter l'original après conversion)

Podcast est une section à part
ce n'est pas une liste de lecture , c'est une unité de téléchargement ( par abonnement) et ne contiendra que les podcasts télechargés
Après conversion par l'utilisateur , le fichier converti ( qui est en plus du fichier original) n'est plus un fichier de télechargement , mais un simple fichier audio géré par itunes, et ne peut plus etre dans la sectiion des telechargements via podcast

La solution avec ceux déjà convertis serait de créer un dossier / liste de lecture "podcasts convertis"

Okay, mais le format AAC étant moins lourd que le mp3 c'est vrai que ca serait bien de pouvoir le convertir tout en restant dans le dossier podcast. Donc il n'y a vraiment aucune possibilité même une simple manipe pour que la conversion reste dans le dossier podcast?