Gestion des groupes sous Panther

sylver

Membre actif
23 Septembre 2003
343
39
Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous.

J'ai récemment migré vers Panther (vieux motard...). Et il me semble que Panther gère différemment les groupes d'utilisateurs que Jaguar. En effet, sous Jaguar les différents utilisateurs appartenaient à un même groupe : staff.
Sous Panther, j'ai remarqué que chaque utilisateur appartient à un groupe différent, groupe qui porte d'ailleurs le même nom que l'utilisateur.

En résumé, sous Jaguar on avait une organisation de ce type :
Bloc de code:
user | group
------------
moi  | staff
toi  | staff
lui  | staff
et sous Panther
Bloc de code:
user | group
------------
moi  | moi
toi  | toi
lui  | lui

Je trouve ça plutot troublant et illogique. Mais hormis ces considérations, ce qui me préoccupe, c'est le problème suivant.

J'ai deux disques, un sur lequel est installé le système, l'autre avec tous les dossiers utilisateurs. Comme je viens d'installer Panther sur le disque réservé au système, je vais devoir recréer les utilisateurs, puis faire pointer le dossier Home de chaque utilisateur (via NetInfo Manager) vers le dossier Home correspondant sur le disque qui contient les utilisateurs (pour que chaque utilisateur récupère ses données, préférences, etc.).
Or, sur mon disque des utilisateurs, les groupes sont gérés "à la Jaguar" (puisque avant j'utilisais Jaguar) avec un même groupe (staff) pour tous les utilisateurs. Mais en créant les utilisateurs sous Panther, ils sont bien sur créés "à la Panther", avec un groupe distinct pour chaque utilisateur. La question est donc la suivante : est-ce que cela peut causer des problèmes lorsque je vais faire pointer le dossier Home de mon utilisateur créé sous Panther vers le dossier Home correspondant sur l'autre disque, dont les groupes sont gérés "à la Jaguar" ? (Et par la même occasion pourriez-vous m'expliquer la logique de la gestion des groupes comme le fait Panther).

Merci à vous.

Dans NetInfo Manager, tu mets chaque utilisateur dans le groupe "staff". Tu auras ainsi le même comportement qu'auparavant.

À+

Bilbo a dit:
Dans NetInfo Manager, tu mets chaque utilisateur dans le groupe "staff". Tu auras ainsi le même comportement qu'auparavant.
Ok, merci.
Ça je sais faire sans problème (c'était prévu) mais j'aurais aussi voulu savoir pourquoi Panther m'a créé un groupe particulier pour chaque utilisateur. Histoire d'être moins bête ce soir. :up:

Merci quand même :zen:

Si tu n'es pas anglophobe, cet article est pas mal. Tu en trouveras d'autres avec Google. Disons que Panther est rentré dans le rang par rapport aux autres système Unix et c'est une bonne chose.

À+