Gestion des spams inefficace sur iPhone

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je m'explique...

J'ai un compte mail @mac.com depuis des années (depuis l'origine des services iTools!!!)

Ce compte est devenu un compte MobileMe puis maintenant iCloud

J'ai configuré mon iPhone pour qu'il utilise ce compte @mac.com

Ce que je ne comprends pas c'est que le filtrage des spams semble totalement inefficace sur l'iPhone (je dois systématiquement déplacer manuellement les Spams vers le dossier Indésirables), alors que si je relève mes mails (de ce même compte) sur mon Mac, ces pourriels vont d'eux-même se placer en indésirables.

Comment se fait-il que la gestion des indésirables soit efficace sur MacOS et qu'elle ne le soit absolument pas (elle est même inopérante car je n'ai JAMAIS vu le moindre mail redirigé automatiquement en indésirables) sur iCloud (donc sur les serveur Apple) ou à l'arrivée sur l'iPhone (par une gestion effectuée par iOS)???

Vous constatez la même chose?

Vous avez une astuce pour qu'iCloud ou iOS gère mieux les indésirables?

Merci d'avance de toutes vos idées :zen:
 
ca n'inspire personne?

Actuellement, je laisse mon Mac allumé en permanence avec Mail ouvert de façon à ce qu'il relève régulièrement ma boite @mac.com et fasse le tri des messages indésirables (que ni les serveurs iCloud, ni iOS sur l'iPhone ne semblent savoir faire)

C'est la seule façon que j'aie trouvée pour avoir une boite mail propre sur mon iPhone

Sans cette "astuce", je dois régulièrement faire le ménage manuellement sur l'iPhone:
- modifier
- sélection des pourriels un à un
- déplacer vers
- indésirables
 
Je m'explique...

J'ai un compte mail @mac.com depuis des années (depuis l'origine des services iTools!!!)

Ce compte est devenu un compte MobileMe puis maintenant iCloud

J'ai configuré mon iPhone pour qu'il utilise ce compte @mac.com

Ce que je ne comprends pas c'est que le filtrage des spams semble totalement inefficace sur l'iPhone (je dois systématiquement déplacer manuellement les Spams vers le dossier Indésirables), alors que si je relève mes mails (de ce même compte) sur mon Mac, ces pourriels vont d'eux-même se placer en indésirables.

Comment se fait-il que la gestion des indésirables soit efficace sur MacOS et qu'elle ne le soit absolument pas (elle est même inopérante car je n'ai JAMAIS vu le moindre mail redirigé automatiquement en indésirables) sur iCloud (donc sur les serveur Apple) ou à l'arrivée sur l'iPhone (par une gestion effectuée par iOS)???

Vous constatez la même chose?

Vous avez une astuce pour qu'iCloud ou iOS gère mieux les indésirables?

Merci d'avance de toutes vos idées :zen:

Le constat est exact, et je n'ai pas de solution. Sur Mac, tu as des tas de possibilités de filtrer tes mails. Je ne sais pas ce que tu utilises (tu ne le dis pas) mais personnellement j'ai à l'usage choisi le filtrage le plus draconien : est considéré comme indésirable tout ce qui n'est pas dans mon carnet d'adresses.

Dans le cas général (adresses autres que iCloud) ton provider assure également un premier niveau de filtrage (p ex Wanadoo me filtre mes adresses Wanadoo).

Sur un mobile, le flux des mails fait que tu ne gardes pas très longtemps ces messages indésirables, ils sont donc en quelque sorte auto détruits avec le temps. Ceci d'autant plus que iCloud utilise le protocole IMAP (et non POP) qui considère que la référence est ce qui se trouve sur le serveur, et qu'elle y reste, sauf action explicite. Mais c'est vrai que cela fait des alertes pour rien ...

Sur mes mobiles, je n'utilise que mon adresse iCloud en émission (en réception,je ne choisis pas ...) car comme j'ai plusieurs mobiles (un iPad et un iPhone), si j'ai les deux sous tension, le protocole POP s'emmêle les pinceaux avec ces terminaux multiples branchés sur la même adresse (problème que n'a pas l'IMAP de iCloud), et l'envoi de messages peut se révéler bloqué. C'est un des gros avantages des adresses iCloud.


Il suffirait que Apple permette un filtrage au niveau iOS, même brutal (ex via le carnet d'adresses), ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.

---------- Nouveau message ajouté à 18h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h14 ----------

Sinon, voilà de quoi espérer pour le futur ...


Job listing points to improved anti-spam measures for iCloud Mail


updated 12:23 pm EDT, Thu August 8, 2013

Apple still overcoming spam-related issues


Apple is looking to build better protections against spam and other abuse in iCloud Mail, a new job listing suggests. The company is hiring a senior software engineer who will help "define and implement new mail anti-abuse systems" for iCloud. The person is expected to have experience with email and spam technology, and qualities like "a strong background in building high-performance, scalable and extensible systems."

iCloud Mail users continue to complain about problems with spam, despite Apple attempts to deal with them, such as an spam reporting system in OS X Mail. iCloud's own automatic spam filters have sometimes backfired, blocking otherwise legitimate messages because they contain keywords associated with potential spam sources, such as pornography websites.


by MacNN Staff



Read more: http://www.macnn.com/articles/13/08/08/apple.still.overcoming.spam.related.issues/#ixzz2dNNGD5H9