Gestionnaire d'imprimante HP

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'ai installé la mise à jour de gestionnaire d'imprimante HP version 2.3 (4.8mo) via la mise à jour de logiciel de snow leopard, hors à chaque recherches de mise à jour il me le remet à disposition alors que c'est déjà installé, avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci.

edit : pour info j'ai installé ça dans le mac il y a peu car mon logiciel HP n'était plus mis à jour et datait : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=219&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=439488 c'est le premier de 156.2 mo. Si je comprend bien c'est l'intégralité des pilotes HP dispo pour snow et le logiciel HP, donc pourquoi dans la recherche de mise à jour snow me le propose ?

Hello!
J'ai déjà installé 20x cette mise à jour, mais elle revient aussi à chaque fois!!! Malheureusement je n'ai pas de réponse à ta question, mais c'est vrai que c'est énervant!
Si jamais je trouve une solution, je l'écrirais sur le forum...
Bonne journée A++

Merci, au moins je sais que je ne suis pas le seul.

Pareil. C'est encore HP qui a foiré quelques part entre ses packs logiciels complets du site et les mises à jour disponibles via Apple Download. En fait, ça n'installe rien parce qu'il n'y a rien à installer (c'est assez clair dans les logs) mais, bizarrement, les éléments qui signalent cela au serveur ne sont pas modifiés.

Lancez la mise à jour de logiciel. Sélectionnez la mise à jour HP proposée puis choisissez "Ignorer la mise à jour..." dans le menu "Mettre à jour.

Merci.

En fait je n'avais jamais vu que l'on pouvait ignorer une mise à jour via le menu, c'est chose faite.

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Je viens de faire une recherche via mise à jour de snow, et celle de hp revient, je pensais qu'en l'ignorant elle ne s'afficherait plus mais en fait si.

Merci.

En fait je n'avais jamais vu que l'on pouvait ignorer une mise à jour via le menu, c'est chose faite.

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

Je viens de faire une recherche via mise à jour de snow, et celle de hp revient, je pensais qu'en l'ignorant elle ne s'afficherait plus mais en fait si.

Ben t'as mal fait parce que ça ne revient pas chez moi, sur deux machines.

J'ai fais comme tu as dit, j'ai sélectionné la mise à jour et dans le menu j'ai fais "ignorer la mise à jour" et quand je fais une recherche il me la remet :rolleyes:

J'ai fais comme tu as dit, j'ai sélectionné la mise à jour et dans le menu j'ai fais "ignorer la mise à jour" et quand je fais une recherche il me la remet :rolleyes:

:confused:

Normalement, il t'affiche ça :
capturedcran20100219220.png

Je n'ai pas cela :( Pourtant il m'averti bien juste avant que si je clique sur ok je ne serais plus averti de ces mises à jour. A la place de ton image j'ai de nouveau la fenêtre qui me propose la maj.

Je n'ai pas cela :( Pourtant il m'averti bien juste avant que si je clique sur ok je ne serais plus averti de ces mises à jour. A la place de ton image j'ai de nouveau la fenêtre qui me propose la maj.

Ça ressemble à un problème de préférence.

Tu opères bien depuis ta session administrateur ?

Bon. Je ne sais pas ce qui se passe avec Mise à jour de logiciel chez toi, mais j'ai trouvé ce qui cloche chez HP.

Attention : c'est basé sur ma HP Photosmart 3210.

En fait, si on télécharge et installe le paquet logiciel complet chez Hewlett-Packard, on obtient une version 3.1.3 de HPSmartX.framework alors que la mise à jour 2.3 nous apporte une version 3.1.2.

Mise à jour de logiciel voir que HPSmartX.framework ne correspond pas mais, peut-être pour une question de date, ne l'identifie pas comme une version plus récente. D'où l'appel à mise à jour. Pourtant au moment d'installer la version 3.1.2, le système aperçoit la version 3.1.3 et ne fait rien.

Solution : enlever le HPSmartX.framework version 3.1.3 et laisser le système installer la version 3.1.2 via mise à jour de logiciel.

Ça se passe là :
/Bibliothèque/Printers/hp/Frameworks/HPSmartX.framework

Ca tombe bien, j'ai une 3210 aussi :)

Mais il ne vaut mieux pas laisser la version plus récente ?
Mais c'est laquelle ? :D

Techniquement, la plus récente est la version fournie par la mise à jour de logiciel. Le gestionnaire 2.3 est postérieur au paquet du site HP. D'ailleurs ça se produisait déjà avec le 2.2.

Dans tous les cas, que tu installes le paquet avant ou après avoir mis à jour le Gestionnaire en 2.3, il te revient pour essayer de placer le 3.1.2 à la place du 3.1.3.

Je t'avouerais que je ne sais pas trop ce que c'est que ce HPSmartX. Il a souvent été l'occasion de problèmes avec les HP (j'ai même retrouvé via Google un de mes posts de 2007 en relation avec lui). Je soupçonne la version 3.1.2 et la version 3.1.3 d'être les mêmes (on pourrait comparer les dates de création des composants), j'ai déjà vu ça avec HP.

Ce post des forum Apple propose la même solution que moi, avec succès semble-t-il :
http://discussions.info.apple.com/thread.jspa?threadID=2296942&tstart=2

Je ne pense vraiment pas que ça pose un problème.

Très bien, je vais procéder de cette façon, je te tiens informé.

Un grand merci pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 00h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h42 ----------

Ca y est tout est rentré dans l'ordre !

Encore merci ;)

J'ai donc bien fait de t'écouter, à l'avenir je tiendrais compte de ce que me donne la mise à jour logiciel de mac os et non plus de HP.