ghost recon

tirizdee

Membre enregistré
1 Mai 2004
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salut....

Voila mon problème... Je joue depuis pas mal de tps maintenant a ghost recon (desert siège, island thunder),j'ai testé pas mal de mods et j'ai envie de passer au jeu online.

Pouvez vous m'indiquer vers quels sites dédiés aux mac je peux me diriger pour avoir des adresses de serveurs auxquels me connecter... ?!!


@+
 
Sur gameranger, on trouve des parties GHR (enfin, moi, c'est comme ça que je faisais).
Mais essaie aussi Frostbite, un mod (enfin plutot une campagne) du niveau des DS et IT commercialisés (juré, c'est vraiment bien - te laisse pas décourager par la baisse du framerate derrière le char dans les premières minutes du jeu, après, ça roule).
 
Pour jouer via internet:

---> GameRanger
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A ce propos, j'utilise bien Game Ranger et c'est vrai que c'est le top !
J'ai néanmoins une petite question : comment faire pour jouer ce jeu (GR) avec un copain qui lui (le malheureux) est sur PC ?
Game Ranger n'existe pas pour PC et même si c'était le cas, est-ce que Ghost Recon est jouable entre différentes plateformes ?
Bon w-e :-)
 
chrisca29 a dit:
A ce propos, j'utilise bien Game Ranger et c'est vrai que c'est le top !
J'ai néanmoins une petite question : comment faire pour jouer ce jeu (GR) avec un copain qui lui (le malheureux) est sur PC ?
Game Ranger n'existe pas pour PC et même si c'était le cas, est-ce que Ghost Recon est jouable entre différentes plateformes ?
Bon w-e :-)

Eh bien mon ami, je suis désolé de t'annoncer que c'est impossible! A part les jeux de Blizzard, peu sont ceux qui offre la possibilité de jouer avec des amis les pcistes!
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Romi a dit:
Eh bien mon ami, je suis désolé de t'annoncer que c'est impossible! A part les jeux de Blizzard, peu sont ceux qui offre la possibilité de jouer avec des amis les pcistes!
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Euh la y a une mega bourde
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C'est plutot hormis les jeux des studios Microsoft (et encore pas tous puisque Halo est compatible Mac/PC), tous les jeux sont compatibles Mac/PC en réseau.

Exception qui confirme la règle : Raven Shield ... mais la on se demande encore ce qu'ils ont glandé !!

@+

Guillaume
 
Et C&C genrals, Sin, Heroes 4...
En tout cas je ne savais pas pour Ghost Recon! C'est vrai, je joue plus à Raven Shield alors j'ai dû penser que Ghost Recon ne marchait pas non plus...
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[MGZ a dit:
Slug] Sin marche parfaitement entre Mac et PC ... c'est le protocole reseau de Q2 .. lol

CC:Generals et Heroes 4 ca par contre c'est vrai ... ça utilise des protocoles PCs a la con, et donc la compatibilité est bloqué en aval.


@+

Guillaume

Pour C&C Generals, le problème est que la couche réseau a été ultra-optimisée, particulièrement une grosse quantité de données ne sont pas transmises, mais simplement décrites, aux machines d'effectuer les calculs... qui doivent être absolument exactes d'un côté comme de l'autre. Or les processeurs x86 et powerPC gèrent différemment les calculs à virgule flottante -> impossibilité d'avoir le même résultat sur un Mac et un PC -> impossibilité d'assurer la synchronisation... (explication de M'ame Glenda Adams, dans son dernier "One on one" sur IMG)

Voilà pour C&C Generals... Par contre pour Heroes III, je soupçonnerais un coup de flemme de la part du développeur
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Ca me sidère, ça...
Les macs et les PC ne peuvent pas calculer le même truc chacun de leur côté avec les mêmes données ?
Je veux bien croire qu'il y ait une infime différence, mais que cela ait un impact sur les résultats finaux du calcul, pondération faite selon les machines (j'entends par là rectifs de dernière minute après calculs - style, j'arrondis 2 décimales au-dessus pour être peinard), ça me semble un peu pipeau, à moi...
Mais bon, si Glenda dit ça...
 
http://www.insidemacgames.com/features/view.php?ID=294

J'avoue avoir pas été complet dans ma réponse... Glenda précise qu'il s'agit de la manière dont les compilateurs optimisent les calculs en virgule flottante qui est en cause...

Ceci dit, ça ne m'étonnerait pas vraiment si demain on me disait qu'un PPC et un x86 ne rendent pas le même résultat au bit près sur un calcul à virgule flottante... L'architecture de ces procos est tellement différente
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