gimp en français

catibou

Membre confirmé
30 Mars 2008
23
0
bordeaux
Bonjour,
En ces périodes polluées, on développe les allergies que l'on peut, la mienne me fait pleurer et voir trouble en présence de la langue anglaise. Pas de chance. Existerait-il une version française du mode d'emploi de Gimp? Je fais un vrai bloquage et je n'ai pas assez de connaissance de ce genre de logiciel pour m'en tirer seule! Autrement dit, HELP!:siffle:

Moi je pleurerai plutôt en utilisant GIMP, perso je trouve que c'est une merde infame, ça incite vraiment à utiliser un autre soft...

Si y'a des gens qui aiment se faire du mal ;)

Manuel en français

J'avoue, Gimp est loin d'être l'application la plus facile d'accès mais je trouve qu'il reste la meilleur alternative quand on veux rester légal et ne pas payer Photoshop :siffle::D

Si vous avez des softs gratuits avec la même capacité que Gimp dans une interface "mac" et plus facile, je suis tout ouï :zen:.
Après 2-3 heures sur ce type d'aide, il est vraiment possible da pouvoir déjà "s'amuser" avec Gimp.

Ouai enfin bon, quand je vois l'interface, enfin le truc censé être une interface, quand tu prend le focus sur une des mega nombreuse fenêtre horrible, les autres ne reviennent pas un background, niveau interface j'ai jamais un truc aussi naze, le portage Mac Os ou WIn est vraiment fait à la brouette.

Bon ok c'est gratuit, mais là franchement, ça me repousse vraiment d'avoir à faire avec ces menus étranges.

Pour photoshop, Adobe sait pertinament que des millions de gens le choppent sur le net, et ils les poussent même limite à ça, pour en faire parler.

Il existe aussi un petit livre sur le sujet, disponible en librairie ou sur certains sites web. ;)

Je ne me suis jamais servi de Photoshop, et je ne peux donc pas comparer les deux, mais j'adore The Gimp, et je n'ai personnellement rien à lui reprocher.
Quant à son interface réputée moyennement intuitive, je la trouve très bien comme elle est. Surtout que maintenant, j'y suis habitué.

Je ne suis sans doute pas objectif, mais j'assume. :)

L'interface est une daube monumentale. Mais c'est quand même un bon soft et gratuit en plus.

Et je signale qu'il existe une version expérimentale tournant nativement sous Mac OS X (Mac Intel sous Leopard exclusivement). :up: