go disponibles

toctoc

Membre confirmé
22 Juin 2002
18
0
salut, comment peut on voir le nombre de go restant disponible sur le dd, sous os9 c'est indiqué en haut des fenêtres mais sous x?
Même chose pour la ram utilisée par une appli

pour le nombre de go, tu as dans le menu "Présentation" (je n'ai pas de mac sous la main, et je ne suis sur du nom... c'ets le menu qui propose de personnaliser la barre des boutons, tout ça) une possibilité, qui doit s'appeler....
Je ne me souviens plu sde son nom, m ais va lire les choix, et tu trouveras.
Ca permet d'afficher la capacité restante du DD

QUant à la RAM utilisée par une appli, ce n'est plus une info dispo et intéressante, dans la mesure ou osX alloue dynamiquement la RAM aux applis selon leur besoin.
on ne peut donc pas allouer de la RAM aux applis.

pour les infos du disque, tu va dans le menu presentation et tu selectionne "afficher la barre d'état".

Pour savoir la memoire utilisé par une application, tu lance le terminal et tu tape la commande top (fait un man top ou cherche sur le forums pour mieux savoir comment ça marche, le sujet a deja été traité un grd nombre de fois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JoyeuxBranleur:</font><hr />
Pour savoir la memoire utilisé par une application, tu lance le terminal et tu tape la commande top (fait un man top ou cherche sur le forums pour mieux savoir comment ça marche, le sujet a deja été traité un grd nombre de fois.
<hr /></blockquote>

j'aime pas beaucoup ce genre de réponse (pour être franc), parce qu'on est dans le forum débutant, et que répondre en donnant une commande du terminal qui en plus rend autant d'infos que top, c'est un peu costaud, non ?

enfin bon, si tu le sens, fais un top, tu auras des infos...

Pour la place disponible sur le DD, tu peux aussi faire ce qu'on pouvait déjà faire sous OS8-9 :
- tu sélectionnes le disque dur
- menu fichier, option afficher les informations
(raccourci commande-i)

Tu auras le volume du disque, la place dispo, l'âge du capitaine et tout le reste.

Connaitre la mémoire utilisée par une application : Memory Usage Getter. Un freeware sans fautes, à charger
ici. Merci SimX.