grand ménage !

bonvars

Membre enregistré
22 Février 2006
9
0
bonsoir à tous,

j'espère être dans le bon forum!!!
j'ai une quantité impressionnantes de photos dans iphoto library. je classe, je supprime, je déménage, bref c'est enfin le grand ménage pour tout remettre en ordre. :eek: mais j'ai des dossiers ..... bizarres :hein: enfin pour moi : dans un dossier que j'ai créé (ou qui se sont surement créés quand j'ai transféré mes photos) j'ai des sous dossiers : Data, Thumbs et dans un en particulier Originals (comme je n'ai jamais touché à ces photos je me demande bien pourquoi j'ai un dossier originals dans mon dossier ....?) que dois-je faire de tout cela ? a quoi servent-ils ? puis-je les supprimer ?
merci par avance :)

Bonjour, Surtout ne pas toucher aux dossiers de iPhoto Library. Ils sont tous indispensables au bon fonctionnement de l'application. Leurs contenus doivent rester cohérents entre eux.
La règle d'or avec iPhoto : Ne jamais ajouter, supprimer, modifier ou déplacer des fichiers/photos du dossier iPhoto Library.

PS : Pour info, le dossier "Original"s est celui qui contient tes photos originales.

re bonsoir,

s'il ne faut rien toucher ! comment vais-je faire mon grand ménage ! ? :mouais: je veux supprimer des photos, en classer d'autres par thèmes ..etc ? :siffle:

re bonsoir,

s'il ne faut rien toucher ! comment vais-je faire mon grand ménage ! ? :mouais: je veux supprimer des photos, en classer d'autres par thèmes ..etc ? :siffle:

Tu les supprimes à partir de l'interface d'iPhoto, en utilisant la corbeille d'iPhoto.

Pour plus de détails, il faudrait la version d'iPhoto utilisée.