Bonjour à tous
Avant de poser mes questions, il me faut parler un peu de mon parcours... ce qui permet de mieux comprendre mon problème. :shy:
Je suis arrivé sur Mac en 2008, grace à l'acquisition d'un Mini Modèle 2007 (si je ne me trompe pas), ensuite remplacé par un Mini Late 2009 que j'avis initialement dédié à une utilisation spécifique; je m'apprête maintenant à le remplacer par un 2012.
Les migrations successives de machines et d'OS X (actuellement sous 10.10.5) ne se sont pas forcément faites dans les règles de l'art, du fait de connaissances approximatives de votre humble serviteur. :muted:
En particulier, quand je suis passé sur le Mini 2009 je n'ai pas supprimé son profil administrateur : j'ai rajouté celui que j'avais sur mon Mini 2007. De façon habituelle j'utilise le profil administrateur hérité du Mini 2007.
Le Mini (2009) fonctionne bien dans l'ensemble, mais parfois il est un peu bancal. J'ai souvent eu des problèmes liés à l'imprimante, finalement résolus par le changement d'imprimante. Epson Scan marchait mal (parfois) ou pas du tout (la plupart du temps). A chaque fois que je réparais les autorisations, il y en avait à corriger qui concernait Epson.
Je viens de changer de version de PhotoShop Elements. J'avais la 11, j'ai acheté la 13 (licence complète... la promo faite par Adobe la rendait moins chère que la mise à jour :eek: ).
J'ai depuis un phénomène étrange; quand je lance l'appli, j'ai ce message :
Quand je la quitte, j'ai ce message :
C'est un problème plus Adobe qu'OS X me direz-vous. Sauf que, quand je me place sur mon autre compte administrateur, celui d'origine sur le Mini Late 2009, je n'ai pas ces messages.
J'ai nettoyé avec Onyx, sans succès...
Que faut-il faire ?
Par moments je me dis que je devrais faire une installation clean. J'ai conservé à peu près tous les .DMG correspondant aux (nombreux) produits utilisés, ce qui rendrait le processus un peu moins long. Mais j'ai un peu peur de perdre des licences, notamment pour la licence Windows XP que je fais tourner sous VMWare.
Merci par avance pour vos avis et suggestions !
Avant de poser mes questions, il me faut parler un peu de mon parcours... ce qui permet de mieux comprendre mon problème. :shy:
Je suis arrivé sur Mac en 2008, grace à l'acquisition d'un Mini Modèle 2007 (si je ne me trompe pas), ensuite remplacé par un Mini Late 2009 que j'avis initialement dédié à une utilisation spécifique; je m'apprête maintenant à le remplacer par un 2012.
Les migrations successives de machines et d'OS X (actuellement sous 10.10.5) ne se sont pas forcément faites dans les règles de l'art, du fait de connaissances approximatives de votre humble serviteur. :muted:
En particulier, quand je suis passé sur le Mini 2009 je n'ai pas supprimé son profil administrateur : j'ai rajouté celui que j'avais sur mon Mini 2007. De façon habituelle j'utilise le profil administrateur hérité du Mini 2007.
Le Mini (2009) fonctionne bien dans l'ensemble, mais parfois il est un peu bancal. J'ai souvent eu des problèmes liés à l'imprimante, finalement résolus par le changement d'imprimante. Epson Scan marchait mal (parfois) ou pas du tout (la plupart du temps). A chaque fois que je réparais les autorisations, il y en avait à corriger qui concernait Epson.
Je viens de changer de version de PhotoShop Elements. J'avais la 11, j'ai acheté la 13 (licence complète... la promo faite par Adobe la rendait moins chère que la mise à jour :eek: ).
J'ai depuis un phénomène étrange; quand je lance l'appli, j'ai ce message :
Quand je la quitte, j'ai ce message :
C'est un problème plus Adobe qu'OS X me direz-vous. Sauf que, quand je me place sur mon autre compte administrateur, celui d'origine sur le Mini Late 2009, je n'ai pas ces messages.
J'ai nettoyé avec Onyx, sans succès...
Que faut-il faire ?
- Puis-je régler mon profil administrateur pour qu'il soit pleinement opérationnel ? Je sais que les installations de produits Adobe sont souvent délicates, mais je pense que le problème dans le cas présent est vraiment sur OS X.
- Puis-je supprimer le deuxième compte administrateur ? Il ne me sert pratiquement jamais, si ce n'est pour faire des tests quand j'ai un problème comme celui-là. Est-ce souhaitable ? Est-ce qu'il y a un risque ?
Par moments je me dis que je devrais faire une installation clean. J'ai conservé à peu près tous les .DMG correspondant aux (nombreux) produits utilisés, ce qui rendrait le processus un peu moins long. Mais j'ai un peu peur de perdre des licences, notamment pour la licence Windows XP que je fais tourner sous VMWare.
Merci par avance pour vos avis et suggestions !