Graphique Excel 2008 sur Word 2008

toutschuss

Membre enregistré
24 Juin 2009
2
0
38
Bonjour,

J'utilise un macbook avec Mac OS X et Office 2008. J'ai 2Go de ram.
je suis souvent amené à utiliser les graphiques "nuage de points" sur Excel et à les incorporer sur Word. Cepedant, à chaque fois que j'insère un graphique, Word se met à ramer complètement dès qu'il lit le graphique. J'avais déjà ce problème avec Office 2004. Et quand je lis mon document word sous un pc, là aucun problème!

J'utilise le "collage spécial" et j'ai essayé de varier à chaque fois le format de collage mais cela ne change rien, la même lenteur apparaît à chaque fois.

Je précise quand même que mes graphiques comportent des milliers de points.

De plus, Word est beaucoup plus lent quand j'insère des graphiques de Excel que quand j'insère des photos.

Quelqu'un a-t-il le même problème?

Merci d'avance pour vos conseils
 
.../... Word est beaucoup plus lent quand j'insère des graphiques de Excel que quand j'insère des photos.
Je ne suis pas en mesure de tester et donc d'apporter de réponse précise pour le moment. Mais il est possible que, par copier-coller, il y ait du recalcul. Essaye plutôt en enregistrant le graphique sur le disque dur (comme image) puis insère l'image dans Word. ça devrait aller mieux (pour la qualité de l'image, il faudra peut-être faire quelques essais et vérifications).
 
salut,

pour confirmer l'idée de Bernard,
l'option "coller en tant qu'image" (word 2004) donne un résultat rapide.

Je confirme avec un graphique de 3000 points (le plus long a été de les taper, mais bon, ...:siffle: )