Graphisme & imprimante coul : laser ou jet d'encre ?

rianne

Membre enregistré
25 Août 2004
3
0
56
Bonjour à tous,

Je suis installée en free depuis quelques mois et jusqu'ici je n'ai pas eu besoin d'imprimante car je fais mes sorties et montages en agences (pour lesquelles je bosse essentiellement).

Mais pour des clients en direct, je suis à la recherche d'un bon système d'impression (relativement fiable en couleur) et j'hésite entre une A4 laser couleur postcript et une A3 jet d'encre postcript (les prix se valent à peu près je crois).
J'ai toujours bossé avec des systèmes laser couleur + Fiery, en agence, mais 10 000 euros, c'est pas vraiment à la portée de mon ptit budget de freelance :rose:
J'ai l'impression (c'est le cas de le dire... oups, désolée !) que le jet d'encre n'est pas aussi précis pour les textes, et les couleurs plus "flashy" qu'en laser.

Si vous avez des ptites idées ou suggestions ou témoignages à apporter pour m'aider à choisir, n'hésitez pas !!!

rianne

commences par faire une petite recherche dans ce forum, c'est un sujet récurrent.
Après, tu reviens ici donner les questions auxquelles tu n'auras pas trouvé de réponse.
Surtout que tes a-prioris sont pas bons.

Bienvenue sinon. :)

Vraiment désolée, effectivement le sujet a déjà été largement abordé...
Promis la prochaine fois je fais la recherche AVANT de poster :siffle:
Merci pour la bienvenue, et bravo pour ce super forum, au passage !