Grave pb iphoto reproduit

alarache62

Membre actif
29 Octobre 2003
248
8
Résumé du problème: disparition de la iPhoto Library et ce à 2 reprises sur 2 macbook différents

Mon niveau: je m'estime un utilisateur très averti, 13 ans de Mac, lecteur quotidien macgé, macbid et de tous les mensuels Mac...

J'ai fait switcher pleins d'amis autour de moi et ce problème est apparu à 2 reprises chez 2 amis sur Macbook.
C'est au cours d'un changement de la iPhoto Library grace à la touche alt à partir d'une autre bibliothèque depuis un disque dur externe.
Au retour à la bibliothèque normal: incompréhension: le fichier iPhoto Library a disparu!
Il n'est pas dans la corbeille qui contient d'anciens fichiers.
Un logiciel faisant apparaitre les fichiers invisibles ne montre rien dans le dossier Images.
Une recherche Spotlight ne montre aucune .jpg perso
L'espace disque dur indique un poids de fichier comme si les Go de photos étaient toujours là et non effacées.
Pour le premier pote du début du mois il était sous 10.4
J'ai récupéré les fichiers grâce à un tuto et le terminal trouvé sur le forum. Problème on perd toutes les modif, on a des doublons, on perd les classifications iPhoto (et pis c'est long).

Là le problème est arrivé chez un autre ami, sous 10.5 Macbook aussi.
On a fait juste avant une sauvegarde: sauvegarde du fichier iPhoto Library qui a échouée au bout d'un long moment je pense en raison du formatage du DD en FAT...
donc j'ai copié le fichier Originals mais on perd toutes les modifs et le classement.

Y a t il une technique Terminal ou autre pour faire réapparaitre ce foutu fichier Iphoto Library qui s'est envolé comme par magie??!!

ET d'ailleurs, quelle est cette magie??
Pourquoi en 2 semaines j'ai obtenu ce même bug juste en ouvrant iPhoto en pressant atl, chose que je fais très souvent avec mon PowerBook 10.5

Merci de votre précieuse aide.
A qui puis je envoyé un report chez Apple?

Problème résolu en réalisant les opérations de maintenance automatique d'Onyx....
La Library est réapparue...

Méchant bug en tous cas!

Il faut penser à réparer les autorisation (avec Onyx ou l'utilitaire de disque ) après les mises à jour de logiciels et de système.