Grave problème: ma phototèque est verrouillée

Flotch

Membre confirmé
10 Août 2006
11
0
46
Depuis une heure, lorsque j'ouvre iphoto, j'ai un message d'alerte me disant:

La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications.

Or je ne sais touché à rien et mon disque externe sur lequel j'ai la librairie n'est pas verrouillé!!!

HELP!!!!!!

Flotch a dit:
Depuis une heure, lorsque j'ouvre iphoto, j'ai un message d'alerte me disant:

La photothèque iPhoto est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications.

Or je ne sais touché à rien et mon disque externe sur lequel j'ai la librairie n'est pas verrouillé!!!

HELP!!!!!!
pomme-i sur la library

sur le dossier qui la contient et celui qui le contient etc...

contrôle

et bonjour...

j'ai fait pomme-I

sur le dossier du disque externe
le dossier photo
le dossier i-photo librairie
aucun n'est verrouillé!!!!

Et leur autorisations ??

Et fais une recherche avancée avec "iPhoto" uniquement dans le titre juste pour voir ?

Bonjour;

J'ai exactement le même soucis, photothèque verrouillée; après réparation des autorisations (longue liste de réparations...) j'ai essayée de redémarrer, mais c'est tjs le même message : Photothèque verrouillée sur disque verrouillé, je ne dispose pas des droits etc...etc...

En fait, j'ai voulu autoriser l'accès de la photothèque à un autre utilisateur; je suis allé ds "Lire les informations", j'ai autorisé à la lecture des photos le nouvel utilisateur et en fermant, la photothèque s'est retrouvée dans le dossier image du nouvel utilisateur (qui ne pouvait pas y accéder!). Depuis, impossible d'ouvrir iPhoto et bien évidemment de visionner mes photos...

Est-ce que iPhoto est souvent sujet aux mêmes problème?
Merci pour votre aide.