Graver des dvd-rw

Gabone

Membre confirmé
2 Juin 2004
82
3
Alsace
Bonjour j'ai un IMAC tournesol 1generation 15 pouce super drive OS 10.3 peut on graver des dvd-rw avec ? Merci

Je grave effectivement des DVD-RW avec Toast 5. Je les efface aussi toujours avec le même Toast 5. Mais ensuite impossible de réécrire dessus, ils sont refusés par le graveur, bons à mettre à la poubelle !!
Si quelqu'un a une idée. Je suis sur G5 avec superdrive.

Tu continues pareil et tu me dis où est ta poubelle :)

Non, en fait avant de regraver un DVD-RW ou un DVD+RW. Il faut l'effacer.

Sous toast, Menu Graveur : Effacer
Ou possible aussi sur Utilitaire Disque.

En général il y a deux méthodes d'effacement, une rapide et une lente. La rapide oblige à passer par un logiciel particulier.

OK donc si je comprends bien il faut au minimum Toast, sinon c'est galère pour graver un dvd-rw avec l'os Patlek je ne comprends pas ta réponse merci :)

Pour MFay.
Bonjour,
Bien sûr avant de regraver un DVD-RW, il faut l'effacer. C'est bien ce que je fais avec Toast 5, menu graveur, effacer. L'opération se passe bien et se termine par un message disant que le DVD est bien effacé. Malheureusement, quand je le remet dans le super-drive pour le regraver (en utilisant Toast 5), celui-ci le rejette avec un message disant que ce DVD n'est définitivement plus gravable.

jmoneyron a dit:
Pour MFay.
Bonjour,
Bien sûr avant de regraver un DVD-RW, il faut l'effacer. C'est bien ce que je fais avec Toast 5, menu graveur, effacer. L'opération se passe bien et se termine par un message disant que le DVD est bien effacé. Malheureusement, quand je le remet dans le super-drive pour le regraver (en utilisant Toast 5), celui-ci le rejette avec un message disant que ce DVD n'est définitivement plus gravable.

Il faudrait que tu passes à une version plus récente de toast. la 5 est bien trop ancienne pour panther ou même jaguar.

J'avais des problèmes à graver des DVD-R avec Toast 6 et depuis la 6.0.5, plus aucun problème. Et d'ailleurs je grave et efface et regrave des DVD-RW sans aucun problème, donc je pense que c'est définitivement un problème de version ;)