Graver des fichiers DMG

nordine001

Membre enregistré
2 Septembre 2004
3
0
Voila je debute avec imac, j ai un power G4 avec mac os 10.1.5 et j aimerai graver des fichiers dmg comme mais sans erreur.

en fait quand j ouvre le fichier et que je veux faire un copier coller sur le disque (CD vierge)
il ne me copie pas tout les fichiers.

Je n ai pas de logiciel pour graver. J ai entendu parler de toast mais il ne tourne pas sur mon mac car la version que j ai depassee je pense.

Si vous pouvez m aider c est sympa. Merci d avance !

Bonjour, si tu veux graver une image disque il ne faut pas en graver le contenu mais l'image elle-même.
Pour cela, je crois que tu as un élément dans un des menus du logiciel Images Disques qui s'appelle Graver l'image.

Comme j'utilise TOAST, la solution que je vais te donner marche théoriquement mais je ne sais pas si pratiquement cela marche (je n'ai jamais testé). De toute façon dans le pire des cas tu "grilles" un CD, rien de bien grave en somme ;-)

Tout d'abord tu doubles clique sur ton fichier DMG afin de faire apparaitre sur ton bureau l'icone de l'application.
Puis dans ton dossier "applications" tu vas dans le dossier "Utilities" et la tu lances l'application "Disk Utility"
Tu sélectionnes alors l'icone qui se trouve dans la colonne de gauche et légérement en retrait (vers la droite) par rapport au fichier DMG qui doit se trouver juste au dessus.
C'est à ce moment que tu clique sur l'onglet "graver" (l'icone est noir et jaune, c'est le signe de type 'nucléaire')

Voilà j'espère que cela va t'aider un peu...

Mince je viens de voir que tu avais MACOS 10.1.5, désolé... Mais je ne sais pas si la solution que je t'ai présenté au dessus marche avec cette version du système.

Ce que tu peux faire dans ce cas c'est insérer un CD vierge dans ton lecteur. Son icone va ainsi apparaitre sur le bureau.
Tu vas glisser l'icone du dossier (qui est apparu quand tu as double cliquer sur le DMG) sur l'icone du CD vierge. Il va alors commencé la copie des fichiers. Une fois qu'il a fini tu fais un clique droit (ou controle + clique) sur l'icone du CD et tu selectionnes "graver"

Nivek pour la premiere solution cela ne fonctionne pas car je ne sais pas graver a partir de disk utility qvec ma version.

Pour la 2 eme si je vais cela il refuse de mettre certains fichiers sur le CD du coup je n ai pas la copie conforme.

Par contre la je suis en train realiser la methode de dark pour l instant c est ok mais faut voir quand le cd sera termine. j espere aue je n aurais pas un seul fichier DMG mais bien le tout decompresser.

Merci je vous direz quoi quand cela sera termine !

en complément d'information si tu débute sur macosX il existe cet excellent site www.osxfacile.com et cette page http://www.osxfacile.com/graver.html ;)

par contre je vois que tu es en 10.1.5, sache que la version actuelle est la 10.3.5 dit aussi panther et qu'il y a une IMMENSE différence entre ces deux versions je en serais trop te recommander de te mettre a jour ne serait ce que pour pleinement profiter de ta machine qui est clairement sous exploitée en ce moment par la 10.1.5 :zen: