Graver mon système depuis une partition unique

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Voilà : je suis sur macmini.
Sur les conseils de forumistes, j'ai installé mon système osX en une seule partition.
Aujourd'hui cela me pose un léger problème : je voudrais graver mes librarys (dossiers de prefs etc.) afin de pouvoir les retrouver en cas de plantage (impossible sur osX me direz-vous, mais on est pas à l'abri d'un ragondin qui viendrait ronger le disque dur vous répondrais-je !). Mais étant en une seule partition, cela est impossible, enfin pas selon la méthode que j'utilisais en 9 (redémarrer d'une autre part et graver le système voulu comme un simple fichier).
Qui aurait une astuces pour me tirer de là ?

Ben et pourquoi tu ne pourrais pas graver ton dossier préférence? Tu fais glisser ton dossier dans toast et voila...
Si tu n'utilises pas toast, je suis sur que le logiciel de osx peux le graver avec la même facilité...

c'est un toast light. Mais j'ai glissé la bibliothèque dedans pour graver et au milieu du gravage j'ai eu un message d'erreur.
Il faudrait que je réessaye sans utiliser l'ordi en meêm temps peut-être.

Le mieux, serait même de graver ton dossier bibliothèque en étant loggé sur une autre session, pour être sur que la bibliothèque que tu graves n'ait pas d'éléments en utilisation ou en mouvement.

Oui, en effet. Mais le problème restera en revanche si je veux graver des éléments partagés ou root.

Et as tu essayé de dupliquer ta bibliothèque dans un repertoire quelconque et de graver ensuite ce repertoire? Cela pourrait fonctionner puisque les éléments dupliqués dans le nouveau repertoire ne seraient pas actif.
Mais j'avoue que je ne comprends pas bien le but de la manoeuuvre....
Sinon, une solution qui fonctionnerait à coup sur (je pense) serait de graver tes éléments en ayant booté sur une autre partition osx.

tib51 a dit:
Et as tu essayé de dupliquer ta bibliothèque dans un repertoire quelconque et de graver ensuite ce repertoire? Cela pourrait fonctionner puisque les éléments dupliqués dans le nouveau repertoire ne seraient pas actif.
Mais j'avoue que je ne comprends pas bien le but de la manoeuuvre....
Sinon, une solution qui fonctionnerait à coup sur (je pense) serait de graver tes éléments en ayant booté sur une autre partition osx.

Mais justement il explique dans son message qu'il n'a qu'une seule partition ... d'ailleurs moi aussi ...

Effectivement j'avais oublié.
De toutes facons, en dupliquant le repertoire que tu veux graver cela devrait fonctionner.

La solution s'appelle carbon Copy Cloner.

CCC permet de sélectionner les éléments à copier, et peut très bien copier sous forme d'image disque.