graver un cd

macsallia

Membre confirmé
21 Mai 2005
11
0
Bonjour, c'est la première fois que je participe à un forum. pardonnez mon inéxpérience. je voulais savoir si quelqu'un a une solution à mes petits désagréments de gravure. J'ai donc un problème pour graver mes cds. Je suis sous jaguar sur un imac G4(la boule). Ma gravure s'arrête après la préparation de la liste de gravure et ce message s'affiche alors:"le périphérique a vider son tampon sans protection contre données inssufisante durant la gravure". Rien ne semble le décider a graver. Je n'avais aucun problème jusqu'alors... :rolleyes:

les problemes de 'buffer underrun' (ca ressemble a ton pb), sont dus a des problemes de mémoires sur des machines ayant trop peu de RAM.
Soit tu as des applis que tu dois quitter ( tu reboot ...)..
Soit tu as un probleme avec un barrette

Combien a tu de RAM ? , as tu 'modifié' qqch récemment etc...
Cherche dans cette direction.

(ps si tu sais faire jette un coup d'oeil dans la console des événenemts syst )

je n'ai rien modifié je croyais que cela était du à une panne d'ordi. Mon mac est de 2001. je crois que j'ai 256 de ram. je suis un peu nul en informatique.

256 M pour OS X Jaguar :eek: :eek: :eek:
Cherche pas ca vient a 90 % de là, d'autes peuvent témoigner ??

C'est vrai que j'ai aussi la dernière version d'itune, est-ce que cela aurait à voir. Comment puis augmenter ma capacité sans me faire assomer et envoyer mon mac en réparation. And what hell is that stuffabout jesus, does it have anything to do with pcs. Bouddha had a mac.

Bonne nuit à la prochaine, je vais tenter d'augmenter mon ram d'une barette mais mon jaguar était livré avec une ram de 256 au départ. Si je télécharge une version plus ancienne d'itune est-ce que j'aurai moins de problèmes?

1- déjà tu peux editer tes messages quand tu veux ajouter qqch.
2- pour vérifier , essaye de graver en dehors d'itunes pour voir ci ca marche..
3- pour l'ajout de RAM y'a plein de post sur le sujer dans ce site ( et un peu partout ..)

J'ai essayé par toast mais c'est le même résultat.
Je me renseigne sur l'ajout de ram et je reviens et je me lancerai dans l'édition.
Voilà qui est fait, merci pour l'astuce. :)

pour le remttre en haut, histoire d'avoir d'autres avis ...

Moi, j'ai une question... Graveur interne ou firewire ??

J'ai été long mais mon fils est né entre temps.
C'est un graveur interne. je me demande si ce n'est pas la dernière version d'itune qui plante. Je ne peux pas reinstaller l'ancienne?
J'ai tout convertie en mp3 mais rien n'y fait.
Quand aux chansons achetées sur istore elle sont impossible a graver aussi mais pour d'autres raisons. Il m'ai impossible de les convertir. je n'ai pas de lecteur mp3 dans la voiture et donc je ne peux pas les écouter. Plutôt déçu par istore.