Graver un .dmg ?

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,
J'ai un .dmg de 500 Mo . quand je double clique dessus, il met : Remontage de l'archive... puis ensuite il me met un nouvel icone sur le bureau (icone blanc genre Disque dur d'instal) .
Si je regardes dedans, j'ai tous mes dossiers d'install.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire un cd bootable de tout cela cependant je n'y arrive pas !
J'ai bouzillé deja trois CD !
Soit je grave directement le .dmg via l'utilitaire de disque et là, je me retrouve avec un .dmg par remonté sur le CD. Donc j'avance à rien.
Soit je décompresse et je grave le DD blanc (icone) et là, je me retrouve aussi avec ca mais seulement un racourci.
Soit je grave le contenu, mais j'ose pas essayer car si je selectionne les dossiers compris dedans j'en ai que pour 3 Mo et non 500...

Qui peut m'expliquer ce que je doit faire car là j'en peu ... plus.

Merci

corbuu a dit:
Bonjour,
J'ai un .dmg de 500 Mo . quand je double clique dessus, il met : Remontage de l'archive... puis ensuite il me met un nouvel icone sur le bureau (icone blanc genre Disque dur d'instal) .
Si je regardes dedans, j'ai tous mes dossiers d'install.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire un cd bootable de tout cela cependant je n'y arrive pas !
J'ai bouzillé deja trois CD !
Soit je grave directement le .dmg via l'utilitaire de disque et là, je me retrouve avec un .dmg par remonté sur le CD. Donc j'avance à rien.
Soit je décompresse et je grave le DD blanc (icone) et là, je me retrouve aussi avec ca mais seulement un racourci.
Soit je grave le contenu, mais j'ose pas essayer car si je selectionne les dossiers compris dedans j'en ai que pour 3 Mo et non 500...

Qui peut m'expliquer ce que je doit faire car là j'en peu ... plus.

Merci

A première vue tu es sur Jaguar (d'après ta signature) donc tu va dans les applications/utilities/Disk Copy tu l'ouvres et dans un des menu tu as une option pour graver une image disque, tu choisit ton image disque et tu laisses faire...
Si tu es sur Panther tu branches le graveur de CD (rien à faire si c'est le lecteur d'origine), tu lance l'utilitaire disque (dans le dossier /Applications/Utilitaires/ tu glisses l'image disque sur la fenêtre et tu cliques sur le bouton graver en haut à gauche
wink.gif

oui je suis sur jaguar
j'ai fait ce que tu m'a dit et tout marche à merveille !

Merci pour ton aide si rapide, ca fait très plaisir.

Simon a dit:
Si tu es sur Panther tu branches le graveur de CD (rien à faire si c'est le lecteur d'origine), tu lance l'utilitaire disque (dans le dossier /Applications/Utilitaires/ tu glisses l'image disque sur la fenêtre et tu cliques sur le bouton graver en haut à gauche
wink.gif

J'ai fait ça pour la première fois il y a deux jours avec l'unique CD-R que j'avais encore en stock et n'ai donc pas encore pu faire d'autres essais mais le résultat n'est pas terrible : une fois gravé, le CD ne monte pas sur le bureau (testé sur un PowerBook, deux iBook dont un encore sous Jaguar) mais il est bien visible dans l'Utilitaire Disque.
Je précise que les autres CD montent bien sur le bureau....

Ce ne serait qu'un accident ?

je ne sait pas exactement ce que tu entends par "monter" mais moi maintenant, lorsque je met le CD que j'ai gravé dans mon mange-disque du Ti SD PowerBook, une fenetre s'ouvre avec le contenu du CD.

J'en conclu donc que ca marche...