Graver un DVD d'installation OSX à jour

Iridium

Membre enregistré
6 Mai 2004
1
0
J'ai un G5 et un G4.
Le DVD d'installation du G5 est en 10.3.7, mais boude mon G4.
Sur le G4 je peux installer mon 10.3.0 original, mais je dois me taper la mise à jour combo et tout le saint frusquin qui va avec.

Je n'ai pas envie de tout déplacer de la maison au bureau pour installer en mode Target.

Je souhaite graver un DVD d'installation à jour, qui accepte mon G4, et qui même si possible inclue la 10.3.8, et toutes sortes d'additions intéressantes.

Savez-vous si quelqu'un a réussi la manip, et comment ?

J'ai pu trouver Slipy 1.3 qui résout partiellement le problème, en faisant un DVD à partir des CD 10.3.0 ; mais reste le problème des mises à jour.

Je cherche donc à comprendre comment est structurée l'information dans les packages d'installation, notamment :
- où est l'info sur les "requierments" matériels ?
- comment enchaîner les installations de façon transparente, pour enquiller la 10.3.8 derrière la 10.3.7 ?

Iridium a dit:
J'ai un G5 et un G4.
Le DVD d'installation du G5 est en 10.3.7, mais boude mon G4.
Sur le G4 je peux installer mon 10.3.0 original, mais je dois me taper la mise à jour combo et tout le saint frusquin qui va avec.

Je n'ai pas envie de tout déplacer de la maison au bureau pour installer en mode Target.

Je souhaite graver un DVD d'installation à jour, qui accepte mon G4, et qui même si possible inclue la 10.3.8, et toutes sortes d'additions intéressantes.

Savez-vous si quelqu'un a réussi la manip, et comment ?

J'ai pu trouver Slipy 1.3 qui résout partiellement le problème, en faisant un DVD à partir des CD 10.3.0 ; mais reste le problème des mises à jour.

Je cherche donc à comprendre comment est structurée l'information dans les packages d'installation, notamment :
- où est l'info sur les "requierments" matériels ?
- comment enchaîner les installations de façon transparente, pour enquiller la 10.3.8 derrière la 10.3.7 ?

Bienvenue :coucou:

si tu connais Slipy, le plus dur est fait....
il te suffit de cocher la cas ajouter des .PKG a l'image disque.....
les mises a jours sont les .PKg dans Machintosh HD/bibliotheque/receipts
voila ;)

Les packages de receipts ne sont que des "accusés de réception" : ils ne contiennent pas les infos nécessaires à l'installation mais celles nécessaires au système de mise à jour.

starmac a dit:
Les packages de receipts ne sont que des "accusés de réception" : ils ne contiennent pas les infos nécessaires à l'installation mais celles nécessaires au système de mise à jour.

pas sur, mais c'est possible....en tout cas, un .PKG sur un ordi ou il n'a pas ete installé, ouvre l'installateur, et est instalable...donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas, en tout cas, c'est comme ca que j'utilise Slipy....et jamais eu de probleme.... :heu:

Bonjour à tous, bienvenue à Iridium.

Si, lors des mises à jour de logiciels, vous sélectionnez Mettre à jour > Installer et conserver le paquet dans la barre de menus, les paquets .PKG sont conservés dans le dossier /Library/Packages

Sinon, sur le site d'Apple, on peut aussi télécharger des .PKG incluant plusieures mises à jours, dites "Combo" :

http://www.apple.com/fr/support/downloads/

J'ai regroupé toutes ces mises à jour ainsi que les contenus des CD d'installation de Panther dans un DVD, c'est plus pratique :up:

stook a dit:
pas sur, mais c'est possible....en tout cas, un .PKG sur un ordi ou il n'a pas ete installé, ouvre l'installateur, et est instalable...donc je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas, en tout cas, c'est comme ca que j'utilise Slipy....et jamais eu de probleme.... :heu:
Oui bien sur mais il parlait de Library/Receipts. A cet endroit, par exemple, la maj 10.3.8 pese 1,2 Mo... Je crois qu'on est loin du compte...