Graver une compilation en gardant un fondu enchainé

xanderonline

Membre confirmé
21 Janvier 2007
69
1
Bonjour !

Je souhaite graver a partir d'itunes une liste de lecture mais je souhaiterais conserver le fondu enchainé tout en ayant la possibilité de conserver les plages (en gros pas qu'une seule piste avec 10 moceaux enchainés, mais 10 pistes enchainées)

Merci davance de me dire comment faire avec itunes, et si ca marche pas, quels logiciels le permet (en sachant que jai des DRM d'ItM)

Je ne pense pas que le standard CDAudio le permette.

Tu dois pouvoir régler le blanc entre 2 pistes à 0, mais je crains qu'il y ait tout de même un mini "blanc" à l'écoute.

Si ce "blanc" ne se produit pas, je te conseille alors de faire de la façon suivante.

Tu utilises GarageBand pour mettre tes titres sur des pistes différentes en réglant le fondu-enchainé (tu peux aussi le faire avec iMOvie)

Ensuite tu exportes le résultat, sous forme d'une seule piste donc au format aiff
Tu réouvres cette piste unique dans un logiciel comme Amadeus (shareware) et tu places manuellement des "marques" au milieu de chaque transition en fondu enchainé. Ensuite Amadeus te permet de scinder ta piste en coupant automatiquement sur chaque marque et tu retrouves donc les pistes détachées les unes des autres.

TU reprends alors le tout dans iTunes, tu mets dans une liste de lecture (dans le bon ordre) et tu graves après avoir réglé dans les preferences le blanc entre pistes à 0 secondes

Bonsoir,
La solution de Remy en passant par Garage Band est parfaite mais sache que par ITunes cela marche aussi.
Comme dit auparavant, tu règles le blanc ,entre les pistes, à 0 sec. mais ATTENTION, lorsque tu vas graver, il faut impérativement le faire en 1X ou 2X MAXIMUM car sinon il y aura des sauts dus aux imperfections de gravure.

Cordialement,

Macame

Bonsoir,
La solution de Remy en passant par Garage Band est parfaite mais sache que par ITunes cela marche aussi.
Comme dit auparavant, tu règles le blanc ,entre les pistes, à 0 sec. mais ATTENTION, lorsque tu vas graver, il faut impérativement le faire en 1X ou 2X MAXIMUM car sinon il y aura des sauts dus aux imperfections de gravure.

Cordialement,

Macame

Oui mais par iTunes, il perd le fondu-enchainé!

Mon idée via GarageBand (ou iMOvie) sert à créer ce fondu-enchainé

Autant pour moi REMY,
J'avais compris CD sans interruption mais lui veut effectivement un vrai fondu ...
Oui, moi je suis sur Logic Express et c'est un peu le meme principe que sur Garage Band il y a une option pour régler le fondu.

Macame

Merci pour tout ! je vais tenter certaines choses !!!

Savez vous pourquoi on ne peut plus déplacer les titres d'une liste de lecture (au debut ca marche et puis après, ces comme si ct figer, ca veut plus) merci