graveur dvd benq

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
salut

j'ai acheté un graveur dvd benq ide DW1620 que j'ai mis dans mon boitier firewire.
Bien reconnu par toast, et apres un passage du patchburn, il est gere par le systeme.

Par contre, je n'arrive pas à graver de dvd (je n'ai pas essayé les cd)
J'ai voulu copier un film, marche pas, et si je grave des données à moi, pareil. Idem pour effacer un dvd-rw. Et si je veux aller l'effacer avec l'utilitaire de disque, celui ci se referme apres avoir cliqué sur "effacer", sansq m'indiquer de message.
Le message d'erreur de toast 6 est: "Le graveur a détecté une erreur: Sense key=Illegal request / Sense Code= 0x30 / Incompatible medium installed"

Je precise que je suis sur un ibook G4, 10.3.8 et que le graveur dvd sait graver les dvd +/-rw et les double couche.

Une idée?

Alex

Salut,
moi aussi j'ai connu ce genre de pb avec un graveur ext LaCie d2. J'en ai parlé ici en décembre dernier. Après plusieurs échanges et galères avec mon revendeur, on m'a fait un 3eme échange.
Le graveur est resté dans son emballage d'origine, je n'ai plus eu le temps de m'en occuper et peut être n'ai-je pas voulu entrer à nouveau dans une colère noire... D'autres utilisateurs racontaient des déboires similaires. Je n'ai pas trouvé de solution...
fred65

salut

Et bien non, point de remboursements mes amis!

J'ai testé avec un boitier usb2 (mprunté bien sur, pour les tests!) et ca fonctionne impec. Je grave des dvd-rom en x8 (10min).
Je n'ai pas eu le loisir d'essayer des dvd-rw, car a priori, il ne les prend pas (version 1.1).

Mais bon, ca marche...pourquoi, comment, j'en sais strictement rien...si quelqu'un a une explication, je suis preneur :)

Alex