graveur interne pour un G4 ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Qui peut me conseiller un modèle de graveur interne ( CD + & -, DVD + & - )
qui soit reconnu directement sans PatchBurn ou autre manip. Pour le mettre dans PPC G4 933 MHz.
On me propose PIONEER 110 D. C'est valable ?

( Pas satisfait du NEC 4550, il est reconnu de façon aléatoire sous TIGRE - et c'est merdique sous JAGUAR 10.2.8 )

bop a dit:
Qui peut me conseiller un modèle de graveur interne ( CD + & -, DVD + & - )
qui soit reconnu directement sans PatchBurn ou autre manip. Pour le mettre dans PPC G4 933 MHz.
On me propose PIONEER 110 D. C'est valable ?

( Pas satisfait du NEC 4550, il est reconnu de façon aléatoire sous TIGRE - et c'est merdique sous JAGUAR 10.2.8 )
C'est pour graver avec quoi ??? si tu veux graver avec iDVD '06, tu peux maintenant utiliser directement n'importe quel graveur externe du marché... ils sont maintenant supportés directement sans aucune bidouille....

très simple, NightWalker :
Usage tout à fait primitif : surtout mes sauvegardes : en grande majorité mes archives. Pour une utilisation aussi élémentaire je ne recherche pas le mouton à cinq pattes.
Simplement un truc qui marche (j'ai un penchant pour les trucs qui marchent et ne me compliquent pas la vie... :zen:

Le pionner 109 est reconnu direct par toutes les applications, le 110 par contre nécessite patchburn pour que itunes le voit, je suppose que c'est idem pour idvd, mais sinon il se comportait normalement avec le finder et toast et tout le reste. Mais patchburn ça prend 2 sec y a rien à faire.

J'ai installé le 109 sur mon pm mdd 1 ghz sous 10.4 et le 110 sur un pm quicksilver 733 sous 10.3.9.

OK, vénérable jaipaetc, et merci !
Le 109 traite les mêmes CD et DVD que le 110, donc ? c'est bien cela ?
En définitive, quel est le meilleur choix entre les deux ?

Subsidiaire : ton petit bonhomme rigolo, c'est quoi ? ça vient d'où ? comment ça marche ? (ne me dis pas que je suis ignare. Je le sais :D )