Gravure CD et DVD impossible

Rise94

Membre enregistré
27 Avril 2012
3
0
53
Bonsoir à tous,

Nouveau dans le monde MAC depuis peu de temps j'ai voulu graver hier et avant hier ...sans succès.
J'ai donc fait des recherches sur le forum et je ne suis pas vraiment rassuré...

J'ai un imac 21,5" acheter en juin 2011 et suis sous OSX 10.6.8 en core i5.

Ma première gravure avec un DVD-R à échoué au bout de quelques secondes==>gravure impossible.Disque éjecté au bout de quelques secondes.
J'ai essayé plusieurs fois sans aucun succès!

LA gravure avec un CD-R n'a pas fonctionné jusqu'au bout.Ca a gravé une partie puis le disque s'est ejecté.

J'ai simplement voulu graver à partir d'iPHOTO...J'ai sélectionné mes photos puis j'ai demandé à graver .

Donc pour des premières gravures c'est la douche froide!Pour un appareil neuf dont je ne me suis jamais servi du graveur c'est décevant.
Par contre il lit parfaitement, info qui peut peut-être servir.

Quelqu'un à t'il une idée du problème?

Merci d'avance

Bon bah je me réponds à moi même...ça pourra toujours servir aux autres.

Sous iphoto, je n'ai pas essayer sous les autres, si vous choisissez ce que vous voulez graver et que vous demandez "PARTAGE" puis "GRAVER", avec un CD-R ça échoue...Pourquoi, je ne sais pas.
j'avais mis en cause les CD-R mais en fait non.

En revanche si vous allez dans le FINDER que vous faites "NOUVEAU DOSSIER A GRAVER" en le mettant sur le bureau ,que vous y ajouter vos photos(par exemple) si vous demandez "GRAVER" ça marche.
Aucun problème de gravure ou de lecture, enfin pour l'instant...