gravure CD pour PC

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

c'est marrant mais il me semble qu'en inserant un CD vièrge sur os X il me proposait differents type de format de gravure : mac, PC, les 2 ect...
Or là je n'ai plus cette option. Je grave directement ds le finder par burner. os X.2. Et je ne possède pas taost.
Le problème est que je dois donner un doc powerpoint de 35 Mo sur un support CD qui doit être lisible par PC.

Mon doc .ppt est tout à fait lisible par les PCistes acr j'en envoie régulièrement par le net. J'ai peur que si je grave un CD celui ci ne soit pas reconnu par les PC.

Entre parenthèse, je me retrouve assez régulièrement ds cette impasse où pour filer un doc trop gros pour le net, je dois utiliser d'artificeS compliqués : disquette : trop petite, zip : personne ne l'utilise chez pc de mon entourage, clef USB non reconnue par pc et CD pas au bon format... ça devient chiant.

Une solution ? sans être obligé d'acheter taost. yepburner ?

MAR69 a dit:
clef USB non reconnue par pc

Pour que ta clé soit reconnu par un PC il faut la formater en format DOS. Pour cela tu insère ta clé sur un port USB, tu ouvres utilitaire de disque (dans applications -> utilitaires). Tu sélectionnes l'image disque de ta clé puis tu cliques sur l'onglet 'Effacer'. Enfin dans format de volume tu sélectionnes 'MS Dos'.

Ta clé est formatée pour PC. Elle est alors lente sur le Mac mais reconnue sur Win 98, ME et XP (parfois avec driver, regarde notice de ta clé USB)

Voili.

j'ai gravé un cd hybride mac ,pc avec yuburner, j'ai choisi le format iso/hfs+, et cela fonctionnait, puis j'ai essayé le format windows proposé par yuburner, et cela à aussi fonctionné.

C'est quand même étonnant et vraiment pas pratique, que les cd gravés avec Mac OS X ne soient pas lisibles sur PC! Lorsqu'on crée une image avec "Images Disques", on peut choisir le format Mac OS étendu, et même MS-DOS. Ensuite, quand on grave, on obtient un cd non reconnu par les pc…

A mon avis, c'est le genre de détail qui peut faire reculer pas mal de switchers! Ça va tout à fait dans le sens du préjugé répandu (le mac pas compatible), préjugé qui est... presque toujours faux.

100 % d'accord avec joumier. Je passe mon temps à défendre apple mais quand je me retrouve ds cette situation ça me fou les boules. Personnellement je n'ai pas un besoin enorme de gravure c'est pour cette raison que je n'utilise que burner. Mais il est sûr que je suis sacrément handicapé quand je vois que je n'est pas de multicession et mes CD ne sont pas lisibles par 98 % des gens
mad.gif

Pour ma clef je reviendrai plus tard vous en parlez...

C'est pas exactement le sujet mais… est-ce que Yul Bruner est capable de graver des cd de 800 MO? (J'ai essayé avec MissingMediaBurner et avec FireStarter, j'y arrive pas)

joumier a dit:
C'est quand même étonnant et vraiment pas pratique, que les cd gravés avec Mac OS X ne soient pas lisibles sur PC! Lorsqu'on crée une image avec "Images Disques", on peut choisir le format Mac OS étendu, et même MS-DOS. Ensuite, quand on grave, on obtient un cd non reconnu par les pc…

A mon avis, c'est le genre de détail qui peut faire reculer pas mal de switchers! Ça va tout à fait dans le sens du préjugé répandu (le mac pas compatible), préjugé qui est... presque toujours faux.

A vérifier ! mais je crois que les "Images disque" générées par OSX ne sont lisibles que sous OSX, bien sûr et OS9, mais pas sous Windows, ni Linux. Les Images disque ne sont pas compatibles d'un système à l'autre et vice-versa.
Si quelqu'un a plus de précisions, je lui laisse la parole.