Gravure dans iDVD trop lent - dépend du fichier? Autre problèmes?

Jean-Paul

Membre confirmé
16 Février 2005
31
0
J'ai créé un projet iDVD d'environ 90 mins dans iMovie (version 4) et j'ai lançé le gravage dans iDVD. Ca fait environ 14 heures et il est toujours bloqué sur la phase 4 ("multiplexage et gravure"), après avoir passé les phases précédentes. Je ne comprends pas ce qui se passe, car j'avais déjà, par le même procédé, gravé il y a peu de temps un autre projet (en plus avec les mêmes types d'images) de 2 h sans problème (même si ça a pris une dizaines d'heures). Est-ce que le multiplexage peut dépendre du fichier? Ou peut-il y avoir des fichiers qui ne passent pas? Ou alors problèmes de DVD et/ou graveur défectueux? Quelqu'un aurait une idée? J'utilise un iMacG4 800 Mhz (512 Mo + 60 Go) et un disque dur externe de 200 Go sur lequel sont tout les fichiers vidéo.
Merci.

Jean-Paul
:confused:

Jean-Paul a dit:
J'ai créé un projet iDVD d'environ 90 mins dans iMovie (version 4) et j'ai lançé le gravage dans iDVD. Ca fait environ 14 heures et il est toujours bloqué sur la phase 4 ("multiplexage et gravure"), après avoir passé les phases précédentes. Je ne comprends pas ce qui se passe, car j'avais déjà, par le même procédé, gravé il y a peu de temps un autre projet (en plus avec les mêmes types d'images) de 2 h sans problème (même si ça a pris une dizaines d'heures). Est-ce que le multiplexage peut dépendre du fichier? Ou peut-il y avoir des fichiers qui ne passent pas? Ou alors problèmes de DVD et/ou graveur défectueux? Quelqu'un aurait une idée? J'utilise un iMacG4 800 Mhz (512 Mo + 60 Go) et un disque dur externe de 200 Go sur lequel sont tout les fichiers vidéo.
Merci.

Jean-Paul
:confused:

action-smiley-069.gif
Bienvenue sur MacGen. D'abord ces problèmes d'idvd ont déjà été largement commentés par de multiples copains. tu as dans les onglets bleus d'entête de chaque page des forums MacGen une fonction recherche puissante qui peut bien t'aider. Donc il peut effectivement y avoir des fichiers qui ne passent pas. Mais ça tu peux t'en apercevoir su tu as validé dans les Préférences l'encodage d'arrière plan qui te permet de voir ce qui se passe avant de graver ton DVD. Ensuite pour savoir si cela vient du garveur il faut d'abord faire une image disque. Si elle se fait correctement alors celà peut-être le graveur. Avec idvd-5 c'est dans le menu principal, pour les versions précédentes il faut utiliser Hurz et Pfurz.
costumed-smiley-036.gif

Merci pour le conseil. Juste une question: comment utilises-tu ces fichiers-miracle (que j'ai bien trouvé sur http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html) avec un projet monté dans iMovie à partir de vidéos et balancé sur iDVD après? En effet, au moment de lancer "Graver" il n'y a pas encore de disque à partir duquel une image peut etre faite. Ou alors est-ce que d'abord les phases d'encodage seront faite et au moment de la phase 4 c'est une image disque qui sera faite plutot qu'un gravage?
Désol d'etre aussi ignare, mais j'essaye de m'améliorer et il faut bien commencer quelque part

Jean-Paul ;)

Jean-Paul a dit:
Merci pour le conseil. Juste une question: comment utilises-tu ces fichiers-miracle (que j'ai bien trouvé sur http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html) avec un projet monté dans iMovie à partir de vidéos et balancé sur iDVD après? En effet, au moment de lancer "Graver" il n'y a pas encore de disque à partir duquel une image peut etre faite. Ou alors est-ce que d'abord les phases d'encodage seront faite et au moment de la phase 4 c'est une image disque qui sera faite plutot qu'un gravage?
Désol d'etre aussi ignare, mais j'essaye de m'améliorer et il faut bien commencer quelque part

Jean-Paul ;)

action-smiley-035.gif
C'est bien pour cette raison que je t"ai dit d'aller dans les Préférences d'idvd de cocher Encodage d'arrière plan en ayant bien entendu coché avant : Performances optimales, sinon l'option reste en grisé. Tu laisses faire cette encodage d'arrière plan, tu peux voir son évolution en cliquant sur Personaliser en bas à gauche de l'écran et ensuite (dans la fénêtre qui s'ouvre) sur Etat.

Tu peux alors graver et faire une image en ayant pour idvd<5 mis par exemple dans le dossier utilisateur/Idvd les hichiers Hurz et Pfurz. Ces fichiers entrent en action en appuyant sur la touche Control en même temps que tu clique sur le min i disque Graver.
action-smiley-033.gif

Salut,
moi aussi j'ai gravé un dvd avec idvd de 55min environs, pas de probleme. Mais quand j'ai rajouté des chapitres, 13 au total, alors là ça a commencer a vraiment ramer niveau gravure. Explication: Hier a 12h, je lance la gravure (performance du proc maximale), le soir en rentrant du boulot je pensai voir la galette sur ma platine... et non! idvd était encore a multiplexage et gravure, j'ai donc decidé de le laisser tourner la nuit...:mad: Et au réveil, toujours pas! Alors là, si au bout de 19HEURES un dvd n'est pas encore gravé... là j'ai abandonné. En plus je devai le donner à un pote PCiste, et la veille je m'étais foutu de son graveur qui est un vrai tank niveau vitesse! Du coup jme trouve un peu con... J'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans ce cas, j'utilise des dvd-rw 2x sony. Merci!;)

J'ai constaté qu'en moyenne la durée de traitement (en IDVD) jusqu'au moment où le DVD-R sort tout seul du mange-disque est de 4 fois la durée du projet.
Exemple: film de 1 heure terminé avec iMovie. Je passe à iDVD et hop, c'est parti pour 4 heures. Je précise que je n'ajoute pas de chapîtres ni d'effets particuliers. Mon but est de seulement graver le film iMovie sur un DVD-R, lisible par tous les lecteurs de salons et ordinateurs (enfin presque!) Voilà mon expérience.

En fait moi c'est un film que j'ai monté dans imovie, avec effets, transitions et des chapitres mais de la a n'avoir rien gravé au bout de 19heures, ça fait un peu beaucoup quand même...:confused:
Quelqu'un aurai une autre soluce?:(

Je pense que si la phase de multiplexage dure plus de 2H, il y a un pb. Il suffit alors d'annuler (toujours partir proprement).
Pour déterminer ce pb, c'est pas facile du tout car rien ne l'indique, et les causes peuvent être multiples : fichiers sons incompatibles, plug-ins bancales, etc, mais je n'y crois pas trop. En effet, la semaine dernière, j'ai découvert que même les chapitres peuvent poser pb (Cf. un post sur l'erreur 34506). Comme apparemment vous utilisez tous des chapitres, essayer d'abord sans, puis ajoutez les au fur et à mesure. Je suis très curieux du résultat...

Bon et bien voilà. J'ai reessayé, idvd a mis de midi à 16h30 le lendemain... et il a planté!:mad: :mad: :mad: :mad:

OlivierTassi a dit:
Sans les chapitres ? As-tu effacé les ressources (menu avancé) pour repartir du bon pied ?

Sans les chapitres y'a pas de soucis... mais avec les chapitre ça bug, dons tans pis pour les chapitres!:mad: ;)

à mon modeste avis le projet est trop "lourd" pour la ram dont tu disposes.

J'ai eu ce type de problèmes à l'époque de mon G3, sur mon G5 je n'ai pas pris la version avec graveur interne, par contre j'ai fait doubler la Ram (1Go)

Et bien non! J'ai trouvé le problème(mais ne me demandez pas d'ou ça vient ,je ne sais pas...)
En fait, idvd rajoutait un chapitre qu'il nommait 'début' et en supprimant celui-ci plus de soucis, et maintenant il faut à peu près 2h pour graver environ une heure de film et 10 chapitres; ça va beaucoup mieux maintenant....:)

En fait j'a ieu le même problème à savoir :un film importé de iMovie de 62 minures(avec 9 chapitres) et transféré à iDVD fait apparaître dans "Etat " 4,2 GO de 4,O autorisé. Donc j'ai changé dans "Préférences" en mode "qualité optimale " au lieu de "Haute définitions" et là plus de problème pour la gravure par iDVD ! en effet la taille affichée n'est plu que de 3,4 GO;Cela veut dire que les 9 chapitres ont consommé 0,9 de GO ? incroyable ;mais vrai ! En d'autres termes si on supprime les 9 chapitres on peut de nouveau sélectionner la qualité " haute définition " !!!!:zen:

Bonjour,
Il est aussi nécessaire de vérifier l'espace disque nécessaire. Un espace disque insuffisant est une cause de lenteur et de "plantage".
Bon courage

dan4423 a dit:
Bonjour,
Il est aussi nécessaire de vérifier l'espace disque nécessaire. Un espace disque insuffisant est une cause de lenteur et de "plantage".
Bon courage

89Go c'est suffisant?!!:D ;)