Gravure de CD audio

JmLab

Membre confirmé
3 Mars 2004
43
1
Hello.

Au cours de la gravure de mes vieux 33 tours (eh oui, j'en ai pas mal...), que ce soit avec iTunes ou Toast 6.0.3, lorsque je grave plus de 500 Mo de fichiers AIFF j'ai régulièrement des problèmes pour lire ces CD-R (des Verbatim Super AZO de 700Mo) : craquements sur mon lecteur DVD récent sensé accepter les CD-R (et pas sur mes autres lecteurs CD!), difficulté pour certains de mes appareils pour trouver une piste donnée ...
frown.gif

Bref, quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes et surtout un conseil à me donner ? Merci ...
crazy.gif

Au fait, voici les coordonnées de mon lecteur :
PHILIPS CDD5101
Révision: A4.2
Numéro de série: H924207ENNEBA
Type de disque: CD-RW/DVD-ROM

Graver une image disque avec Toast (pour l’audio, idéalement un fichier Jam).
Graver en DAO (Disc at once).
Ne pas graver plus de 650 Mo.
Utiliser le maximum de mémoire cache avec Toast.
Ne pas perturber la gravure.
Utiliser des CD-R compatibles avec les lecteurs standards (pas de substrat bleu).

Merci beaucoup.

Effectivement, les cd-r azo sont bleus...
Je réessaie avec d'autres cd...
rateau.gif

JmLab a dit:
Hello.

Au cours de la gravure de mes vieux 33 tours (eh oui, j'en ai pas mal...), que ce soit avec iTunes ou Toast 6.0.3

Salut, ca m'interesse, en effet je posséde aussi des vieux 33 et 45 tours mais je ne sais absolument pas comment proceder (branchements, logiciels necessaires ect..) pour pouvoir les graver sur cd
J'ai un Power PC G4 1,25 Ghz, Toast 6.0.3 et itunes bien sûr..

Merci de ta réponse
zen.gif

il faut une entrée audio sur ton Mac. S'il n'en a pas, le petit périphérique usb iMic fait l'affaire.

Tu branches la sortie audio de ta chaine sur cette entrée audio.

Tu télécharges le shareware Amadeus, tu lis ton disque vynil et Amadeus va enregistrer tout ce qui entre sur ton entrée audio.
Ensuite, tu retouches éventuellement les pistes enregistrées (pour supprimer les craquements et scratches), tu corriges la fin et le début pour éviter des blancs trop longs, et tu sauvegardes au format aiff

Avec Toast tu sélectionnes CD Audio et tu fais glisser sur Toast tes fichiers aiff. Il n'y a plus qu'à graver

Un conseil supplémentaire : ne pas graver à la vitesse maximum. Eviter de dépasser 8x, voire 4x.
Une vitesse de gravure trop élévée peu donner des erreurs de lecture sur certains lecteurs.