Gravure de fichiers sur DVD

EFmacgen

Membre confirmé
15 Septembre 2007
48
0
Bonjour,

je tente de graver des fichiers sur une galette DVD pour faire un film lisible sur lecteur DVD de salon. J'ai déjà pratiqué cette opération à plusieurs reprises par le passé, sans rencontrer de problèmes. Mais cette fois-ci, je me heurte à une impossibilité systématique et récurrente de ces fichiers situés dans:

un dossier AUDIO_TS (vide)
un dossier VIDEO_TS comprenant différents fichiers pour une quantité totale de 3,77 GO.

Je parviens à "copier" ces deux dossiers sur la galette DVD, mais lorsque je lance la gravure en faisant glisser l'icone de la galette sur le symbole gravure, l'opération se solde toujours par un échec. J'ai fait cette opération non seulement avec la vitesse "maximum" (option proposée par défault), mais aussi avec des vitesses inférieures. Rien n'y fait. L'opération s'arrête à moins de 1% d'écriture de la piste.

Pourtant, lorsque je pratique les mêmes opérations avec des fichiers pour une quantité totale inférieure à 1 GO, la gravure fonctionne sans aucun problème.

A quoi une impossibilité/incompatibilité de gravure peut elle être liée à une quantité de données à graver?

Il reste environ 5.08 GO d'espace libre sur la partition du disque où l'OS est installé, et 4,99 sur le disque dur ou les dossiers audio et video_ts sont stockés.

Merci pour vos conseils éclairés.

Eric

Infos Materiel:

Modèle d’ordinateur: iBook G4
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 800 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 640 Mo
Vitesse du bus: 133 MHz
Version ROM de démarrage: 4.7.7f0
Numéro de série: UV3461xxxxx

Merci pour tes conseils. J'en maintenant pu graver les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS sur la galette DVD en utilisant DVDImageur puis utilitaire de disque.

Je réutiliserai cette méthode pour les prochains films.

Merci encore

A+

Eric