gravure depuis le finder

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Bonjour,
Je suis sous X.1.2 et je n'arrive pas à graver à partir du Finder ni de Disk Copy, alors que j'arrive très bien à le faire avec Toast 5.1 P2 et avec iTunes… Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème? Apparemment, mon graveur est reconnu, et je crois que je suis toutes les démarches nécessaires. J'introduis un cd vierge, je demande au Finder de le "préparer", je le vois apparaître sur mon bureau, je glisse-dépose ce que je veux graver, j'utilise ensuite le menu Fichier/graver le disque… La procédure semble s'engager ("préparation des données" puis "gravure de 'nom_du_cd'" puis "finalisation"), mais en réalité rien ne se passe, et quelques minutes plus tard, le cd est resté vierge.

Mon équipement: iBook indigo 366 et graveur LaCie USB 4X.

Je ne sais pas quoi répondre, parce que je ne savais pas qu'on pouvait graver sous OS 9 à partir du Finder, et que je ne vois pas comment il faut procéder. Je précise que je n'ai que OS 9.1.

En fait, OS 9, c'est un peu comme les francs: je ne m'en sert plus !

Ouais moi non plus mais c'est un bon moyen de voir si ça vient d'x ou pas...

Intalle La MAJ de os 9...Et ensuite,c'est comme sous X...

Sinon, je ne peux pas faire grand chose...

Alors tant pis... parce que je n'ai que OS 9.1. (J'ai eu la Màj X.1 par un revendeur… mais seulement sous la forme d'une copie de cd, et sans 9.2).

Je vais essayer d'avoir 9.2 cette semaine et si je l'ai, je ferai l'essai.

Bon enfin un qui a le même problème que moi ! Pour ma part j'ai un graveur LACIE CD-R/RW 8X/4X USB. J'ai graver jusqu'à date environ 40 CD et c'est toujours le même problème qui se présente, mais j'arrive a graver. La procédure est la suivante. Avec DickCopy je choisi l'image a graver, et j'insert un cd vierge (procédure habituelle) et là il fait comme semblant de graver, mais en réalité il ne grave pas ' juste a voire la diode de mon graveur "writing" qui n'alume pas. A ce moment quand tu est certain qui ne grave pas, fait la procédure suivante
1- Débranche ton cable USB (message d'erreur va apparaitre)
2- Ne quite pas diskcopy
3- Rebranche ton cable USB
4- Éteind ton graveur et remet le sous tention pour le réinissialler.
5- rechoisi de graver l'image et je te jure que ca va marcher.
Personnellement je crois que c'est un problème de mémoire tampon, c'est comme si elle n'arrivait pas a se remplir assez l'ors de la première tentative. Enfin !
Si d'autre on le même problème j'aimerais savoir si après avoir essayé ce que je viens d'expliquer si par la suite sa fonctionne et si oui quel graveur vous posséder, histoire de savoir si le problème est relié a tel ou tel type de graveur ! MERCI.......
grin.gif
grin.gif

J'ai oublier de mentionner que le problème est le même en gravant a partir du finder, mais je ne l'utilise pas car l'image créer est temporaire et qu'il faut tout recommencer, Cest a dire refaire l'image et c'est trop long. J'ai aussi remarquer que ce problème se présente particulièrement quand je veut graver des images assez volumineuse (700m)

J'ai essayé et ça ne marche pas!
J'ai au moins la consolation de savoir que je ne suis pas le seul à connaître le problème…
D'après nos deux exemples, on dirait que le problème concerne les graveurs de la marque LACIE. Quelqu'un aurait-il un graveur USB LACIE qui fonctionne à partir du Finder ou de Disk Copy?

Mon graveur Lacie est le model 7586 usb. J'ai ce problème aussi avec itunes et toast. Mais au moins j'arrive a graver. Depuis le temps c'est comme rendu normal de faire tout ses "singerie" pour graver un CD
grin.gif
grin.gif
grin.gif