Gravure DVD impossible sur un I-Book!

enrique.leon

Membre enregistré
6 Décembre 2004
1
0
70
Bonjour,
J'ai un I-Book 933 équipé d'un graveur Matshita CD-RW CW-8123 et la dernière version du système. Je n'ai jamais eu de problème pour graver des CD ni pour lire des DVD enregistrés. J'ai voulu graver un DVD vierge, d'abord avec un TDK DVD-RW. Rien à faire. A la FNAC, ils ont vérifié qu'il était incompatible. D'après eux, il faut renoncer à graver sur des réinscriptibles. Soit. J'ai acheté des Memorex DVD-R. Le vendeur a vérifié sur un I-Book du magasin qu'il était reconnu. Mais sur le mien, c'est le fiasco : lors des premières tentatives, il rejette la galette. Si j'insiste il l'avale, sans la faire monter sur le bureau, ce qui m'oblige à redémarrer pour l'ejecter. Quelqu'un at-il expériementé le problème ? Quelles solutions ? Toute aide serait bienvenue !

Salut,
Bon, d'après mes recherches sur l'iBook 933, 14 pouces peut-etre?, il n'y a pas de SuperDrive ( le graveur de DVD) mais un Combo, Graveur de CD et Lecteur de DVD.

Stockage optique

Type :
Combinaison CD-RW / DVD-ROM - intégré

Vitesse d'écriture :
24x

Vitesse de lecture :
24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse de réécriture :
10x

En tout cas, le pire c'est pas toi mais les neuneus de la Fnac !!!
Trop compétents !!

Salut

Si ma memoire est bonne, le 933 n'existe qu'en 14". C'est le 800 qui est en 12" (a vérifier).

de toute facon, il est sur (car j'ai un 1ghz entre les mains) que celui ci ne contient pas de superdrive.
Le superdrive sur les ibooks se trouve uniquement sur les derniers modèles (donc pas à 933mhz).

Bravo la Fnac et son incompétence légendaire en matière technique!
Alex