Gravure DVD ne démarre pas

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Je veux faire une sauvegarde de données sur DVD (Imation DVD-R) avec la fonction de gravure de Tiger sur un iMac G5.

- Après avoir inséré le DVD vierge, un répertoire à l'effigie du DVD se crée.
- Je copie dedans tous les fichiers à sauvegarder (au total il y en a pour 4,1 Go environ).
- Je clique sur "Graver" dans le folder du DVD.
- Je reçois le message "Veuillez insérer un disque vierge pour continuer". Click Annuler.
- Je clique rien ne se passe.
- Je recommence avec un autre DVD mais j'ai le même problème.

Merci pour votre aide.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
En fait il faut d'abord creer un dossier à graver. ensuite choisir enregistrer et inserrer le dvd vierge uniquement quand le message le demande.
C'est con, mais lorsque j'insèrre le dvd en premier le systeme me l'ejecte.

• J’aime
Réactions: Lio70
En fait il faut d'abord creer un dossier à graver. ensuite choisir enregistrer et inserrer le dvd vierge uniquement quand le message le demande.
C'est con, mais lorsque j'insèrre le dvd en premier le systeme me l'ejecte.

Etrange, mooi quand j'insère un DVD, il me demande si e veu l'ouvrir dans le finder, dans iDVD ou autre.... :mouais:

Etrange, mooi quand j'insère un DVD, il me demande si e veu l'ouvrir dans le finder, dans iDVD ou autre.... :mouais:
cela dépend des préférences Systèmes que tu as choisis, le Système réagit selon tes préférences ;)

Tu peux lui spécifier de le monter sur le bureau, d'ouvrir tel ou tel logiciel ou même de te demander que faire...

Merci Unfolding, ça marche ! :up:

Maintenant que j'ai vérifié le contenu du DVD, je vais pouvoir réinstaller mon iMac. J'aime bien d'avoir une installation neuve une fois par an, pour faire le ménage efficacement.