Bonjour.
Je viens vous consulter car j'ai un problème qui me pose problème (héhé, la bonne blague :rateau: )
Depuis quelques temps (6 mois, au moins) mon graveur me joue des tours.
Avent tout, la bête : eMac 1,25 Ghz. 512 Mo.ram Mac OS 10.3.9 SuperDrive
Quand je grave un CD-R depuis n'importe quelle application :
Si ce ne sont que des petits fichier : ça marche
Si c'est une grosse image de disque : ça plante ("Erreur de mémoire, le tampon c'est vidé sans prévenir")
Quand je grave un CD-RW, neuf à peine déballé, j'ai même pas touché la surface
Plantage systématique. (Tampon vidé
Quand je veut effacer un CD-RW, même si la gravue à réussis
Il fait comme si, mais quand il arrive au milieux de l'effacement (que ce soit un rapide, ou un lent), la barre de progression est pleine en 1s.
Lorsque je ré-insère le CD-RW, tout y est comme si j'avais cliqué sur annuler.
Quand je grave un DVD-R
Tout marche
Quand je grave un DVD-RW
Trop cher pour que je me risque à les bouziller
Quand j'efface un DVD-RW (car il m'en reste quelques uns)
Ça plante. (Tampon)
Quand je refait toutes ces choses en ayant les fichiers sources sur un disque dur externe (FireWire400) , où il n'y à que les fichiers à graver, et qu'ils sont par conséquent très peu fragmentés
EXACTEMENT PAREIL !
Devant tout ça, cet été, j'ai tenté autre chose : J'ai cloné mon Mac OS X 10.3.9 sur le disque dur externe, et tout réinstallé comme c'était quand j'ai ouvert le carton.
J'ai effacé le disque dur interne, j'ai fait un Reset total de la PRAM, et j'ai mis le DVD d'installation de Mac OS X. Et j'ai installé. Aucun contact avec mon "ancien monde informatique"
Le moment de la gravure fut tout aussi chaotique. :eek: :mouais: :mad: :casse:
Qu'est ce que je fait ? Je suis vraiment à la rue. J'avais quitté le monde PC pour un problème de gravue, et on en reviens toujours à la même chose. Je tape sur la tête à qui ? ( :love: )
(Bon, je sais, il faut relativiser : c'est pas la fin des haricots, c'est pas comme si je ne pouvait plus me nourrir... mais bon.... j'ai l'impression d'avoir changé d'ordi pour rien :mad: )
Merci aux plus courageux qui auront bien voulut tout lire
PS : Lundi, je cours acheter un CD pour nettoyer les lecteurs
PS2 : Sur ce, je vais manger des haricots.
Je viens vous consulter car j'ai un problème qui me pose problème (héhé, la bonne blague :rateau: )
Depuis quelques temps (6 mois, au moins) mon graveur me joue des tours.
Avent tout, la bête : eMac 1,25 Ghz. 512 Mo.ram Mac OS 10.3.9 SuperDrive
Quand je grave un CD-R depuis n'importe quelle application :
Si ce ne sont que des petits fichier : ça marche
Si c'est une grosse image de disque : ça plante ("Erreur de mémoire, le tampon c'est vidé sans prévenir")
Quand je grave un CD-RW, neuf à peine déballé, j'ai même pas touché la surface
Plantage systématique. (Tampon vidé
Quand je veut effacer un CD-RW, même si la gravue à réussis
Il fait comme si, mais quand il arrive au milieux de l'effacement (que ce soit un rapide, ou un lent), la barre de progression est pleine en 1s.
Lorsque je ré-insère le CD-RW, tout y est comme si j'avais cliqué sur annuler.
Quand je grave un DVD-R
Tout marche
Quand je grave un DVD-RW
Trop cher pour que je me risque à les bouziller
Quand j'efface un DVD-RW (car il m'en reste quelques uns)
Ça plante. (Tampon)
Quand je refait toutes ces choses en ayant les fichiers sources sur un disque dur externe (FireWire400) , où il n'y à que les fichiers à graver, et qu'ils sont par conséquent très peu fragmentés
EXACTEMENT PAREIL !
Devant tout ça, cet été, j'ai tenté autre chose : J'ai cloné mon Mac OS X 10.3.9 sur le disque dur externe, et tout réinstallé comme c'était quand j'ai ouvert le carton.
J'ai effacé le disque dur interne, j'ai fait un Reset total de la PRAM, et j'ai mis le DVD d'installation de Mac OS X. Et j'ai installé. Aucun contact avec mon "ancien monde informatique"
Le moment de la gravure fut tout aussi chaotique. :eek: :mouais: :mad: :casse:
Qu'est ce que je fait ? Je suis vraiment à la rue. J'avais quitté le monde PC pour un problème de gravue, et on en reviens toujours à la même chose. Je tape sur la tête à qui ? ( :love: )
(Bon, je sais, il faut relativiser : c'est pas la fin des haricots, c'est pas comme si je ne pouvait plus me nourrir... mais bon.... j'ai l'impression d'avoir changé d'ordi pour rien :mad: )
Merci aux plus courageux qui auront bien voulut tout lire
PS : Lundi, je cours acheter un CD pour nettoyer les lecteurs
PS2 : Sur ce, je vais manger des haricots.