gravure ibook et CD grande capacité

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
Salut tout le monde.
Bon, après une rapide recherche, il semble que ce problème n'ait pas été abordé, donc je me permets d'ouvrir ce fil, rapport à un petit souci à moi que j'ai.
J'explique :

J'ai un ibook G4 (800 Mhz) équipé de 10.4.4.
En général tout va bien, merci beaucoup.
Cependant, il m'a récemment pris l'envie de graver sur des CD vierges à capacité supérieure à 700 Mo.

Et là, problème :
En essayant avec un CD de 780 Mo, si je fais pomme + i dessus, mon ordimini me dit que sa capacité est de 701 Mo. (aucun intérêt donc)
Si j'essaye avec un CD de 800 Mo, ça devient grandiose : espace disponible = 96 Mo... :rolleyes:
(et si j'essaye de graver, ça se confirme)

Vous me voyez bien marri...
Alors au magasin, le mec m'a dit vite fait qu'il fallait que mon ordinateur soit capable de graver en surcapacité, qu'il fallait mettre à jour le firmware du graveur, et paf, finies les emmerdes.

Alors deux questions :
- Est-ce que cette histoire de mise à jour est vraie, et si oui, comment fais-je?
- Sinon, existe-t-il une solution logicielle pour forcer ce bloody ibook à reconnaitre les CD grosse capacité?

D'avance merci :)

EDIT : je précise qu'avec toast le résultat est exactement le même :
780 Mo = 701 Mo
800 Mo = 96 Mo
Ca commence à m'énerver un peu.

J'ai essayé avec missingmediaburner, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier à graver (erreur (-43))
J'ai essaye avec firestarter fx, il "termine la gravure" dés les premières secondes, autrement dit ça ne marche pas non plus.

Me dites pas que le graveur intégré aux ibook de fin 2003 sont irrémédiablement incompatibles avec les CD de taille supérieure à 700 Mo?!

Quelqu'un a un tuyau? (je me permets d'insister : personne vraiment ne peut m'aider?)

pour pouvoir graver sur un cd de capacité supérieure à 700 Mo, il faut :

1) que le graveur accepte "l'overburning"
2) uitiliser un logiciel qui permet de le faire

toast le permet mais le pb sur les macs c'est que les graveurs installés n'acceptent pas l'overburning, quand à flasher le firmware de ces graveurs, encore faut -il qu'un programme de flashage existe sous osx et c'est à vos risques et périls