gravure multisession sour panther

Paul

Membre actif
16 Avril 2004
107
2
boujour,
j'aimerai graver un CD RW en plusieurs fois.
Pour cela j'ai consulté l'aide de OSX panther qui me dit de déposer ce qu'il y a à graver sur le CD, ouvrir utilitaire de disque, selectionner le CDRW, menu IMAGE/GRAVER et d'aller voir les options mais là le problème c'est que le menu est grisé donc non accessible...
J'arrive pourtant à graver le CDRW à partir du bureau mais pas en multisession.
Quelqu'un peut il m'aider ? :)
Merci d'avance.

Pas de multisession possible à partir du finder. Il faut passer par un autre logiciel comme Toast.

ok merci ,
mais dans l'aide MAC OS , c'est bien écrit qu'il est possible de faire du multisession à partir de "l'utilitaire de disque" ....
C'est normal si ça marche pas ? J'aimerai tant que possible éviter de télécharger d'autres logiciels si utilitaire de disque le fait...
Sinon tant pis... :) merci teo pour le lien.

C'est exact. Il est indiqué dans l'aide que c'est possible, même avec des DVD-R disent-ils ! :confused:
As tu bien suivi la marche à suivre ?

Ouvrez Utilitaire de disque, situé dans Applications/Utilitaires.
Insérez un disque CD ou DVD enregistrable dans le lecteur optique.
Lorsque le disque apparaît sur votre bureau, glissez-y les éléments à enregistrer sur le disque.
Sélectionnez le disque enregistrable dans la fenêtre Utilitaire de disque.
Choisissez Images > Graver.
Pour accéder aux options supplémentaires, cliquez sur le triangle dans l'angle supérieur droit.
Sélectionnez "Permettre d'autres gravures sur le disque".
Cliquez sur Graver.

Ok pour les CD, mais est ce que quelqu'un à déjà réussi à graver un DVD-R(W) en multisession comme l'indique l'aide d'Apple ?

salut,

l'astuce du site à l'air de fonctionner à priori mais est fastidieuse et m'a crée un disque illisible...
Finalement j'ai adpoté BurnX Free. :)

merci.

j'ai rencontrer le meme probleme
c'est impossible de graver plusieurs sessions sans ajouter un logiciel
il parait que toast est bien pour ca
bon courage

jpmiss a dit:
Regarde bien la capture d'osxfacile ;)
Je la regarde bien et... je ne vois rien. Si tu penses à la ligne PIONEER DVD-RW DVR-104, elle ne concerne que le graveur, rien à voir avec le disque utilisé.
Ma question reste donc entière et sans réponse. ;)

MarcMame a dit:
Je la regarde bien et... je ne vois rien. Si tu penses à la ligne PIONEER DVD-RW DVR-104, elle ne concerne que le graveur, rien à voir avec le disque utilisé.
Ma question reste donc entière et sans réponse. ;)

Autant pour moi :zen:
En plus je peux pas aider plus: j'ai pas de lecteur (encore moins de graveur) DVD :D :D :(

Et pour la préservation de la langue Française, on aurait plutôt dit au temps pour moi... ;)

1 case à cocher au moment de la gravure.

rien de plus simple sous toast.

par contre, impossible de faire des multisession sur un DVD. seul Dragonburn (logiciel concurant de toast) le permet. En plus, il coute beaucoup moins chere. il était meme en promo à 59 euro ttc en juillet