gravure multisession ?

IsabelleR

Membre enregistré
23 Février 2006
4
0
bonjour à tous,:)

est ce que tiger prévoit, comme fonctionnalité native du systeme, de graver un cd multisession à partir du finder ?
car actuellement en 10.3.9 avec le gravure de cd du systeme, accessible directement via le finder, je ne peux que graver qu'en une seule fois :(
Et utiliser utilitaires disque pour graver en mutisession ça a l'air galere (en plus l'aide de mon mac ne fonctionne que partiellement, donc pas pu lire les explications ! d'ailleurs, si qqun a la solution pour l'aide… la plupart des hyperliens de l'aide ne fonctionnent pas)
du coup ,'jai acheté un logiciel qui le fait (CD session burner) (grace à un post de ce forum, merci) mais je ne trouve pas ça normal de payer poru une fonctionnalité aussi essentielle aujourd'hui !!!! où on passe son temps à graver des cd:hein:

alors, j'espérais que Tiger progresse sur ce point…

merci d'avance,

isabelle

Bonjour,

En effet, Tiger ne prevoit pas le multisession , mais tu aurais pu utiliser ça, qui lui est gratuit...;)

IsabelleR a dit:
bonjour à tous,:)

d'ailleurs, si qqun a la solution pour l'aide… la plupart des hyperliens de l'aide ne fonctionnent pas

Salut IsabelleR,

Tu peux réinitialiser ton aide Apple, par le biais de Onyx. C'est un logiciel gratuit qui permet d'organiser le ménage sur ton ordi, tu cliques et il travaille! Je l'avais téléchargé sur frtracker.com mais il n'existe plus (ou presque) mais peut-être que quelqu'un a une nouvelle adresse ??
ATTN : il existe une version spéciale Tiger.

PS : J'ai essayé de télécharger le logiciel BurnX sur le lien indiqué mais stuffit n'en veut pas :mouais: , est-ce que tu as eu ce problème également ??

Bon week à tous :zen:

Mactaly a dit:
Tu peux réinitialiser ton aide Apple, par le biais de Onyx. C'est un logiciel gratuit qui permet d'organiser le ménage sur ton ordi, tu cliques et il travaille! Je l'avais téléchargé sur frtracker.com mais il n'existe plus (ou presque) mais peut-être que quelqu'un a une nouvelle adresse ??
ATTN : il existe une version spéciale Tiger.
Pour Onyx, c'est ici que ça se passe.

Par contre, attention à son emploi, c'est un très bon logiciel mais puissant. Dans ta situation le mieux est de faire au plus simple, cliquer sur l'onglet "Maintenance", cocher la case "Réinitialiser l'Aide Mac"(et tant que tu ne connais pas ce logiciel, uniquement cette case), puis redémarrer quand c'est fait et l'Aide sera de nouveau opérationnelle.

Laurent_h a dit:
Bonjour,

En effet, Tiger ne prevoit pas le multisession , mais tu aurais pu utiliser ça, qui lui est gratuit...;)

bonjour,
On peux graver en multisession avec Tiger en utilisant l'utilitaire disque qui permet de créer une image disque, mais ce n'est vraiment pas pratique. Il existe d'autres logiciels gratuits comme BurnXFree, LiquidCD qui permettent de graver plusieur fois sur le même cd, mais ce n'est pas de la vraie multisession. Les différentes sessions ne sont pas liées. cela n'est pas génant tant qu'on reste sur MAc, mais si on veut lire le cd sur un autre système d'exploitation, seule la dernière session est lisible.
C'est vraiment dommage!! :mad:
Cajera

Pas de craintes à avoir, mais il vaut mieux lire l'aide car Onyx permet d'activer diverses fonctions cachées. Autant savoir ce que l'on fait avec des outils de maintenance ;)

Onyx permet entre autres choses, d'afficher les fichiers cachés (donc gare à ne rien effacer quand on ne sait pas, par exemple :sick:), d'afficher des fonctionnalité du Finder ou d'Exposé (masquée par Apple car ne fonctionnant pas sur toutes les machines), dactiver des automatismes ou des fonctions à travers un utilitaire dont je ne comprends rien et que je me garderais bien d'employer, etc. etc.

Très franchement, télécharges-le, lances-le et fais un tour dans son Aide pour vraiment te faire une idée ;).