MacBook Pro Grésillement avec volume élevé.

lucienwka

Membre confirmé
23 Août 2012
34
2
Bonjour,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé de solution pour le moment ...

J'ai un Macbook Pro mi-2009, et depuis peu, d'un coup quand je regardais un film, le son s'est mis à grésiller. On entend surtout ce grésillement quand on arrive à plus de la moitié du volume, mais c'est gênant ... Et ce que ce soit avec Safari, iTunes, ou n'importe quel logiciel.

J'ai essayé le reset Pram, SMC, cela n'a rien changé.
Je viens donc vers vous afin de voir si vous auriez d'autres solutions, ou si vous pensez que c'est plutôt matériel.

Je suis sous El Capitan ;)

Merci et bonne soirée !

Bonsoir,
Télécharge l’excellente appli Boom 2, qui va améliorer le son de sortie des haut-parleurs et les calibrer.
Si après cela le problème persiste, il faudra songer à remplacer le ou les haut-parleurs concerner

Ok merci je vais essayer ça alors :)
Par contre une fois qu'on a calibrer les HP, est ce qu'on doit garder l'application installée pour garder le calibrage, ou est-ce qu'on peut la désinstaller ?

Merci encore :)

Ok merci je vais essayer ça alors :)
Par contre une fois qu'on a calibrer les HP, est ce qu'on doit garder l'application installée pour garder le calibrage, ou est-ce qu'on peut la désinstaller ?

Merci encore :)
Il faut le garder, si tu supprimes l’appli tout redevient comme avant