groovebox et mac

romain.chevret

Membre enregistré
31 Mai 2008
1
0
40
voila la situation : j'ai une groovebox roland que j'ai envie de coupler avec un mac pour multiplier les possibilités. Je voudrais déjà savoir si je peux compter sur un imac d'occas à mois de 1000 euros et ensuite quelles sont les possibilités pour connecter les deux machines (est-ce que je pourrais retravailler mes partitions de ma machine, chaque notes séparément...). merci, tcho à + :up:

voila la situation : j'ai une groovebox roland que j'ai envie de coupler avec un mac pour multiplier les possibilités. Je voudrais déjà savoir si je peux compter sur un imac d'occas à mois de 1000 euros et ensuite quelles sont les possibilités pour connecter les deux machines (est-ce que je pourrais retravailler mes partitions de ma machine, chaque notes séparément...). merci, tcho à + :up:

Il faudra d'abord que tu choisisses celle des 2 machines qui sera l'esclave de l'autre.
Le mieux est je pense que ce soit la groove box qui soit esclave du séquenceur.
A partir de là. tout ce qui est écrit dans la box sera en synchro avec ton séquenceur.
Tu peux aussi considérer ta box comme un expandeur et là effectivement tu pourras écrire tes parties dans le séquenceur mais avec le son de la groove box.
IL faut aussi connecter la box en midi dans ta carte son ainsi que la sortie stéréeo.
Par contre, je ne sais pas si on peut importer une piste midi de la box vers le mac. Il y a des petits génies dans le forum qui te donneront la solution.
Grosso/modo, c'est le shéma, j'ai fonctionné comme ça pendant des années et à l'époque avec un vieil Atari.
Quant au mac d'occase, aucune idée mais je te rappelle que à la FNAC tu peux payer en 10 fois sans frais. Un mac d'occase sera surement une machine dépassée avec un processeur trop lent, c'est la raison pour laquelle on les change environ tous les 2 ou3 ans car à la limite la machine n'est pas en cause, mais les logiciels de plus en plus gourmands. C'est le prix à payer pour la qualité.