Gros bug os x !

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
39
Paris et bretagne
www.ederntal.com
J'ai chez mes parents un PowerMac G5 1,6Ghz avec 1.5Go de ram

Une nuit ma mere le laisse tourné, connecté sur le net via la freebox... en envoyant des fax avec le modem interne (c'est la toute premiere fois dont on se sert de ce modem).

Et au reveil il fesait un bruit enorme de ventilo, sans activité...
Depuis le mac plante très régulierement avec ce genre de message :

Exception state (sv=0x00337230)
PC=0x00092440 ; MSR=0x00001030 ; DAR=0x003373D8; DSISR=0x003373E0; LR=0x003373C8; R1=0x003372B8; XCP=0x003373E8 (Unknown code)
Backtrace :

backtrace terminated - unaligned frame address: 0x003372B8

Ecris sur fond noir comme ceci :
Image-09803062371B11D9.jpg

Image-09818F1B371B11D9.jpg

J'ai pas encore fait la mise à jour interne... mais comment résoudre ce genre de problème ? en fezant une "petite" mise à jour système ?... en fezant une mise a jour en reinitialisant le disque ?

Merci à ceux qui savent a quoi est du ce problème ou qui ont connu le même genre d'expérience de me le dire.

A+

Bonsoir,

- si le modem est branché sur la freebox, ne cherche pas plus loin. La prise téléphonique de la freebox n'est certifié par Free que pour du vocal pas pour des datas (fax ou modem).

- si le modem est branché sur la prise France Telecom, un filtre est obligatoire.

ntx a dit:
Bonsoir,

- si le modem est branché sur la freebox, ne cherche pas plus loin. La prise téléphonique de la freebox n'est certifié par Free que pour du vocal pas pour des datas (fax ou modem).

- si le modem est branché sur la prise France Telecom, un filtre est obligatoire.

non les branchements sont OK => ethernet sur freebox, modem sur prise FT avec filtre.

J'ai un kernel panic (ou ça y ressemble) récurent sur la machine, même pour une utilisation normale, depuis ce jour... a votre avis c'est juste systeme ? et une mise a jour ferai l'affaire ?

ederntal a dit:
J'ai un kernel panic (ou ça y ressemble) récurent sur la machine, même pour une utilisation normale, depuis ce jour... a votre avis c'est juste systeme ? et une mise a jour ferai l'affaire ?

Non, une mise à jour ne règle pas les problèmes système comme ça. Elles ne font pas office d'utilitaire disque.
Tu devrais, en premier lieu et si ça n'est pas déjà fait, passer un coup d'utilitaire disque (en redémrrant depuis le DVD d'instal de Mac OS). Si ça ne marche pas, essaie avec DiskWarrior ou TechTool Pro, bien plus fin et puissants.
Si c'est un soucis système ça a des chances de trouver ce qui foire depuis ce jour.

Juste pour être sûr que ça n'est pas une panne matérielle, débranche tous les périphériques et lance Apple Harware Test depuis le CD correspondant. Mais bon, comme ça je pencherais plus pour une soucis d'OS corrompu suite à cette nuit passée à envoyer des faxs :mouais:

Éric