Gros Bug Sur Ibook

patelou

Membre confirmé
15 Novembre 2004
47
0
40
Bonsoir à tous, en voulant renommer un dossier de mon Finder (celui avec la petite icone en forme de maison), tous mes fichiers Itunes, Iphoto, mes préférences,... se sont retrouvées anéanties comme par enchantement.
En redémarrant la bête, j'ai découvert mon bureau ainsi que l'arborescence de mon Ibook comme au premier jour!!
J'ai bien reussi à remettre mes fichiers dans Itunes et Iphoto en déplaçant ces derniers depuis un dossier dans Utilisateurs mais comment retrouver mes préfèrences réseau et autres?
J'espere que j'ai su me faire comprendre.
Merci a vous pour votre eventuelle aide
Bonne soirée
Ciao :up:

patelou a dit:
Bonsoir à tous, en voulant renommer un dossier de mon Finder (celui avec la petite icone en forme de maison), tous mes fichiers Itunes, Iphoto, mes préférences,... se sont retrouvées anéanties comme par enchantement.
Il ne fait surtout pas faire ça ! Ce dossier et son contenu sont liés à ton identifiant.
Fais une sauvegarde du plus important avant de faire quoi que ce soit.
Pour tout remettre d'aplomb, il faut que tu redonnes son nom initial au dossier Home original, et que tu remettes tout à sa place. Ensuite redémarre.

Ok merci Jhk mais comment faire maintenant que j'ai tout deplacé de l'ancien sur le nouveau dossier Home que Mac OS a créé, après cette erreur de débutant.
En réalité rien de grave j'aimerai juste retrouver mes signets Safari et mes anciens messages sur Mail.

Est-ce que le nouveau dossier Home a le nom de ton dossier Home original ?
Si c'est le cas, ça peut rentrer dans l'ordre une fois que tu auras tout mis à sa place dans ce nouveau dossier Home, après avoir réparé les autorisations, et redémarrage.

patelou a dit:
Ok merci Jhk mais comment faire maintenant que j'ai tout deplacé de l'ancien sur le nouveau dossier Home que Mac OS a créé, après cette erreur de débutant.
En réalité rien de grave j'aimerai juste retrouver mes signets Safari et mes anciens messages sur Mail.
Si tu vas dans preférences réseaux -> comptes est ce que tu as plusieurs comptes ?
Dans ton fichier Utilisateurs (ou Users) as-tu plusieurs comptes ?

SI oui, c'est récupérable en ouvrant un des ces comptes.

Pour tes anciens messages, fais une recherche des fichiers ".mbox", tu peux retrouver tes anciens messages ainsi.

Pour les bookmarks, il se trouve dans bibiothèque -> Safari -> bookmarks.plist (il s'agit de la bibiothèque de ton ancien compte). en faisant une recherche, il est peut-être trouvable

OK merci beaucoup pour tout, tout est rentré dans l'ordre. Auparavant je faisais pas mal d'erreur comme ca avec mon PC Wintel et le formatage etait assuré à tous les coups.
Bonne continuation à vous deux
Ciao