Gros pb!!! Disparition de Utilitaires !!

tomtomazo

Membre confirmé
29 Mai 2005
25
1
38
Gros problème, j'ai du virer dans la corbeille le dossier utilitaires qui contient tout les assistants bluetooth, airport.... etc et naturellement j'ai vider la corbeille........ (balo hein?)
est-ce que je peux le réactiver ou le réinstaller séparément ou est-ce que je dois tout réinstaller Mac Os X ?

Tu dois pouvoir récupérer ça séparément en farfouillant soit sur le CD/DVD d'installation de ton Mac, soit sur le CD/DVD d'installation de Mac OS X. Tu peux t'aider de Pacifist si jamais, ou de TinkerTool pour rendre visible les les fichiers figurant sur le CD/DVD (volontairement masqués).

Je l'ai retrouvé sans grand problème avec Pacifist le seul problème est que tout les icônes ont comme apparence l'icône "application" (equerre regle et crayon sur une feuille) et que lorsque je veux acceder a un des utilitaires il me met qu'il ne peux pas effectuer l'operation "une erreur est survenue code -10810"

euh ouai, est-ce qu'on peut le rebooter et qu'il garde tiut ?? (c une questionidiote je sai mai on sait jamai ( st mac priez pr nous..) ?? ala limite le pire m'arrangerait bien , tu peux me les filer comment?

En fait, J'ai réussi a les récupérer mais ils sont impossible a ouvrir de plus ils ont tous un icône "standart" (celui de application)
Essaye quand même , on verra:
Ce sont tout ceux du dossier utilitaires, soit:
-Activity Monitor
-AirPort Admin Utility
-AirPort Setup Assistant
-Audio MIDI Setup
-Bluetooth File Exchange
-Bluetooth Serial Utility
-Bluetooth Setup Assistant
-ColorSync Utility
-Console
- Digital color Meter
- Directory access
-grab
-Java
-Keychain Access
-netinfo manager
-network utility
ODBC Administrator
Printer Setup Utility
Setup Assistant
System Profiler
Terminal

ca a rien donné, nan mon système est bien en francais, peut être kil fallai récupérer autre chose que le dossier utilitaire sur le cd d'install pour l'activer?